Sois lointaine, sois la Présence des ruines Dans les palais détruits où frisonne l'hiver, Dans les temples croulants aux ombres sibyllines, Et souffre de la mort du soleil sur la mer. Comme une dont on hait la race et qu'on exile, Sois faible et parle bas, et marche avec lenteur. Expire chaque soir avec le jour fébrile, Agonise d'un bruit et meurs d'une senteur. Étant ainsi ce que mon rêve t'aurait faite, Reçois de mon amour un hommage fervent, O toi qui sais combien le ciel est décevant Aux curiosités fébriles du poète! La sirène - EspaceFrancais.com. Et je retrouverai dans ton unique voix, Dans le rayonnement de ton visage unique, Toute l'ancienne pompe et l'ancienne musique Et le tragique amour des reines d'autrefois. Tes beaux cheveux seront mon royal diadème, Mes sirènes d'hier chanteront dans ta voix. Tu seras tout ce que j'adorais autrefois, Toi seule incarneras l'amour divers que j'aime. Sois Femme Poèmes de Renée Vivien Citations de Renée Vivien Plus sur ce poème | Commenter le poème | Imprimer le poème | Envoyer à un ami | Voter pour ce poème | 403 votes < Page 1/1 Les poèmes A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z Les poètes Z

Poésie Les Sirene.Fr

Les Sirènes chantaient... Làbas, vers les îlots, Une harpe d'amour soupirait, infinie; Les flots voluptueux ruisselaient d'harmonie Et des larmes montaient aux yeux des matelots. Làbas, vers les rochers, Une haleine de fleurs alanguissait les voiles; Et le ciel reflété dans les flots pleins d'étoiles Versait tout son azur en l'âme des nochers, Les Sirènes chantaient... Les Sirènes et la poésie - Persée. Plus tendres à présent, Leurs voix d'amour pleuraient des larmes dans la brise, Et c'était une extase où le coeur plein se brise, Comme un fruit mûr qui s'ouvre au soir d'un jour pesant! Vers les lointains, fleuris de jardins vaporeux, Le vaisseau s'en allait, enveloppé de rêves; Et làbas visions sur l'or pâle des grèves Ondulaient vaguement des torses amoureux. Diaphanes blancheurs dans la nuit émergeant, Les Sirènes venaient, lentes, tordant leurs queues Souples, et sous la lune, au long des vagues bleues, Roulaient et déroulaient leurs volutes d'argent. Les nacres de leurs chairs sous un liquide émail Chatoyaient, ruisselant de perles cristallines, Et leurs seins nus, cambrant leurs rondeurs opalines, Tendaient lascivement des pointes de corail.

Poésie Les Sirènes Albert Samain

Merci pour ce délicieux partage! Les six reines existent, elles règnent sur les océans Merci pour la lecture offerte! Merci pour ce beau partage Gaby un peu comme un conte, joli moment de lecture, merci de ce beau partage "Oceano vox" et beau chant des dames sans jambe Bravo Fantastique! Et pourtant très réaliste comme poême! J'aime beaucoup! En parlant d'océano vox Avec l'ampli du même nom. J'aime beaucoup l'atmosphère envoûtante de votre poème... On y résiste au chant des sirènes 😊 Merci à vous. Merci à tous pour vos mots gentils et l'accueil chaleureux que vous avez fait à ce premier poème. 28 Janvier 2022 C'est vrai qu'il est chouette ce poème. Poésie les sirènes. J'ai beaucoup aimé! Amitiés Perceval Perceval

Poésie Les Sirènes

Hors ligne 3 Janvier 2021 Dès les regards échangés, nous avons compris qu'un souffle puissant nous emportait ce soir-là. Un tourbillon sauvage secouant nos envies d'une même ivresse et d'appétits à trois. Est-ce un mirage ou une hallucination, ces deux sirènes m'entraînant dans leurs danses... Nos ombres liées par une troublante passion, corps à corps sensuels de plus en plus intenses. Dans un même lit, un homme et deux femmes s'aiment toute la nuit dans la félicité. Jusqu'au bout du plaisir se livrent et s'enflamment, bouches partagées, toutes possibilités. Poésie les sirene.fr. De doubles offrandes, soixante-neuf au moins... Dans le même bateau, triangle vertical. Et soudainement j'entends résonner au loin les sirènes du réveil, cruelles et brutales. Ah ces fantasmes qui coulent à flot et s'abandonnent dans les méandres d'une réalité terre à terre Belle et heureuse année soleil Z. Merci Zaza, belle année également! Un rêve commun à bien des hommes mais les pauvres ne sont pas multi tâche déjà avec une partenaire il se savent à quel sein se vouer Allez grand coquin que cette nouvelle année te soit douce et suave 4 Janvier 2021 Je rêve parfois d'être un poulpe, ça ouvre les champ des possibles Il est vrai que le poulpe possède un cerveau dans chaque appendice Un cerveau????

Les Sirènes chantaient Là-bas, vers les îlots, Une harpe d'amour soupirait, infinie; Les flots voluptueux ruisselaient d'harmonie Et des larmes montaient aux yeux des matelots. Poésie les sirènes albert samain. Les Sirènes chantaient Là-bas, vers les rochers, Une haleine de fleurs alanguissait les voiles; Et le ciel reflété dans les flots pleins d'étoiles Versait tout son azur en l'âme des nochers, Les Sirènes chantaient Plus tendres à présent, Leurs voix d'amour pleuraient des larmes dans la brise, Et c'était une extase où le coeur plein se brise, Comme un fruit mûr qui s'ouvre au soir d'un jour pesant! Vers les lointains, fleuris de jardins vaporeux, Le vaisseau s'en allait, enveloppé de rêves; Et là-bas visions sur l'or pâle des grèves Ondulaient vaguement des torses amoureux. Diaphanes blancheurs dans la nuit émergeant, Les Sirènes venaient, lentes, tordant leurs queues Souples, et sous la lune, au long des vagues bleues, Roulaient et déroulaient leurs volutes d'argent. Les nacres de leurs chairs sous un liquide émail Chatoyaient, ruisselant de perles cristallines, Et leurs seins nus, cambrant leurs rondeurs opalines, Tendaient lascivement des pointes de corail.