Le JDN a souvent traité des bons mots ou de l'humour dans des documents spécifiques (citations pour discours), dans ses conseils pour les entretiens professionnels, ou encore en publiant les bons mots des grands managers ou investisseurs. Des personnalités aussi prestigieuses que Bill Gates ou Steve Jobs, ou Warren Buffett (« l'Oracle d'Omaha ») ont, chacun à leur façon, un grand sens de l'humour… et vous pourrez vous en délecter tout en en tirant le meilleur profit. Il en va de même, paradoxalement, pour des personnalités réputées pour leur grande austérité (… voire leur autoritarisme, comme Margaret Thatcher! ). Encore fait-il être prêt à tirer le meilleur profit de ces citations, y compris lorsqu'elles sont « décalées, iconoclastes, voire irrévérencieuses ». Et cela dans la vie personnelle comme dans la vie professionnelle. Mots d auteurs et. *** Un jury ou un recruteur pourraient vous demander: « Pourriez-vous faire un bon mot? ». Ou « Pourriez-vous citer un bon mot? » C'est arrivé dans des concours administratifs, ou des grandes écoles … et au cours d'entretiens de recrutement.
  1. Mots d auteurs et

Mots D Auteurs Et

Ce néologisme est dérivé de « auteur » auquel on ajoute le suffixe -eure. Selon notre dictionnaire, la définition de « auteure » aujourd'hui est tout simplement « une femme qui écrit ». On note toutefois que la forme « autrice » est grammaticalement plus satisfaisante car les mots finissant en -teur ont généralement leur féminin en -trice. Il est ainsi de nombreux métiers: directeur/directrice, acteur/actrice, compositeur/compositrice, créateur/créatrice, lecteur/lectrice, réalisateur/réalisatrice, animateur/animatrice etc. De plus, cette forme serait privilégiée par le monde universitaire. MOT D AUTEURS - Solution Mots Fléchés et Croisés. La musicalité du mot joue également en faveur de « autrice », alors que la prononciation de « auteure » ne présente pas de différence avec son masculin. Enfin, cette forme serait inspirée de l'italien autore qui devient autrice au féminin. Les lecteurs d'Elena Ferrante apprécieront! Il faut cependant attendre le XVIIIe siècle pour trouver dans un dictionnaire le mot « autrice ». Jean-François Féraud, dans son Dictionaire critique de la langue française (1787 – 1788) le présente alors comme un barbarisme: *AUTRICE, s. f.

Le gué des hivernages Je suis entrée en poésie | Comme on entre en dissidence | Contre les mouvances / L'oppression sophistiquée… Une petite flamme Une petite flamme | Un éclat de lumière | Fragile et solitaire… Un très joli poème de Fabienne Marsaudon à découvrir ici… Diminutos Un grand merci à Kiko Moras pour m'avoir donnée l'autorisation de traduire son poème et de le publier ici!