Je souhaiterais sincèrement que nos relations s'améliorent. Que pourrions-nous faire pour cela? ) 3. Etre tolérant Le juste et le faux sont des notions subjectives. Chaque être humain fait de son mieux dans sa situation actuelle. Il agit ou réagit par rapport à ses acquis et ses conditionnements. Essayez d'accepter les choses telles qu'elles sont. 4. Prendre du recul En cas de pique d'émotion, essayez de prendre un instant pour vous recentrer. De simplement vous concentrer sur votre respiration abdominale et votre détente. Cela devrait vous aider à relativiser. 5. Compatir Que ressent la personne en face de vous? Essayez de vous mettre à sa place, de la comprendre puis d'exprimer sincèrement votre compréhension empreinte de respect. Et vous? Quelles sont vos méthodes? Je vous invite à les partager dans les commentaires. Cet article participe à l'événement A la croisée des blogs organisé ce mois-ci par Jonathan du blog Méditer pour être heureux sur le thème: Accepter les autres tels qu'ils sont.

Accepter Les Choses Comme Elles Sont Les

Les avantages d'accepter les choses telles qu'elles sont - Psychologie Contenu: L'acceptation n'est pas la démission Une attitude vitale qui nous prépare au changement Concentrez-vous sur le contrôle, pas sur le résultat Ce que ça nous apporte d'apprendre à accepter les choses Accepter les choses telles qu'elles sont, ce n'est pas rester les bras croisés en regardant la vie passer comme si nous ne pouvions rien faire. Pour Jon Kabat Zinn, créateur de l'une des techniques les plus influentes à la fois mentalement et physiquement, basée sur le bouddhisme et appelée Mindfulness, l'acceptation est; "... voir les choses telles qu'elles sont dans le moment présent. " D'autre part, du courant philosophique stoïcien qui a émergé en Grèce il y a des siècles, Epictète soulignait déjà que "le sage est celui qui accepte volontiers toutes les circonstances de la vie sans souhaiter les autres". R) Oui, l'acceptation ne signifierait pas que la personne s'éloigne du monde et de la réalité, mais au contraire.

Accepter Les Choses Comme Elles Sont Sa

Accepter les choses comme elles sont... - les petits bonheurs de Phyllis | Jolies images, Petits bonheurs, Les choses
Les raisons d'accepter. Ne pas accepter, c'est croire que les choses ne devraient pas être telles qu'elles sont: c'est penser que l'on sait mieux que les autres, ou mieux que Dieu, ce qui est bien ou bon. Accepter, c'est au contraire être tolérant, reconnaître qu'une part de la vérité nous échappe. C'est faire confiance à l'ordre des choses, à l'équilibre de la Nature, au destin de l'humanité. C'est renoncer à croire que nous sommes le centre du monde. Mais il ne faut pas confondre acceptation, obéissance et résignation. Même si cela est un long chemin, nous devons tendre à accepter ce contre quoi nous ne pouvons pas lutter. A l'inverse, nous devons nous indigner lorsque cela est possible, nous élever quand la lutte dépend de nous, sans pour autant tomber dans le fanatisme ni l'orgueil. Une autre définition de l'acceptation. L'acceptation est un long processus, dont l'aboutissement est le consentement au réel. Tel peut être le cas pour l'acceptation d'un événement comme le deuil ou la confrontation à une grave maladie, à un virus destructeur, ou à un handicap.