La liste des médicaments dispensés en officine comportant près de 2200 spécialités réparties à travers 23 classes thérapeutiques a été arrêtée par l'Observatoire national de veille sur la disponibilité des produits pharmaceutiques, a indiqué mardi un communiqué du ministère de l'Industrie pharmaceutique. Elle est présentée sous forme de tableau et téléchargeable sur le lien suivant () et contient pour chaque DCI, forme et dosage de médicament les différents noms de spécialités: princeps, génériques ou biosimilaires existants, a fait savoir le communiqué. Evolutive et perfectible, cette liste sera actualisée périodiquement par l'introduction ou le retrait de médicament en fonction de l'évolution du marché pharmaceutique national, a précisé le ministère.

Liste Médicaments Dci Et Nom Commercial

étiquettes en planche pour le marquage par imprimante laser Fic étiquette, spécialiste de l'étiquette d'identification des médicaments solides a développé un système de reconditionnement unitaire des médicaments pour les Hôpitaux, les Ehpad, les Établissements de santé… Notre système de reconditionnement unitaire répond aux attentes des établissements de santé. Il satisfait donc aux exigences de sécurisation du circuit du médicament. En effet, il permet une dispensation nominative et unitaire au sein des établissements.

La liste des médicaments dispensés en officine comportant près de 2200 spécialités réparties à travers 23 classes thérapeutiques a été arrêtée par l'Observatoire national de veille sur la disponibilité des produits pharmaceutiques, a indiqué mardi un communiqué du ministère de l'Industrie Pharmaceutique. L'Observatoire national de veille sur la disponibilité des produits pharmaceutiques a tenu sa réunion périodique ordinaire dimanche dernier consacrée essentiellement à l'élaboration et la publication de la liste des médicaments dispensés en officine dont le Ministère de l'Industrie Pharmaceutique veille sur leur disponibilité, a ajouté la même source. Cette réunion a été tenue sous la présidence du Dr Redha Belkacemi, président de l'Observatoire en présence des cadres du ministère de l'Industrie pharmaceutique, du président du comités des experts cliniciens, de représentants de l'Agence nationale des produits pharmaceutiques (ANPP) ainsi que les organismes, les associations et les syndicats des producteurs, des distributeurs, des pharmaciens et des médecins.