Né dans l'Empire Russe en 1873, naturalisé américain comme bon nombre de ses pairs après la Révolution Russe, Rachmaninov entre au Conservatoire de Saint-Pétersbourg en 1882, puis à celui de Moscou. Son professeur, voyant en lui un immense potentiel, le prend sous son aile et lui impose une stricte discipline, dont on connaît aujourd'hui le résultat…! Meilleur pianiste du monde actuel youtube. Radu Lupu, un pianiste discret et talentueux Né en 1945 en Roumanie, Radu Lupu débute le piano à 6 ans et interprète ses propres compositions en concert dès l'âge de 12 ans. Formé au Conservatoire de Bucarest puis de Moscou, il a été récompensé par de nombreux prix prestigieux tout au long de sa carrière - loin d'être finie -, comme le Grammy de la meilleur performance instrumentale soliste ou le prix de la compétition internationale de pianoforte de Leeds. Discret, Radu Lupu donne peu d'interview et n'enregistre que très peu. Il préfère vivre sa musique sur le moment et partager son art en concert à travers le monde, assis sur une chaise de bureau.

  1. Meilleur pianiste du monde actuel les

Meilleur Pianiste Du Monde Actuel Les

Et pour mieux confirmer cette règle, j'ai bien envie de parler de Quatre Minutes, film allemand sorti en 2006 et très peu vu, l'histoire d'une détenue virtuose qui entretient une relation tumultueuse avec sa professeur pète-sec et vieux jeu. Si le film ne laisse pas un souvenir impérissable, ce n'est pas le cas de la bande son, partagée entre morceaux classiques et composition originales. L'une de celles-ci est l'oeuvre de la compositrice japonaise Kae Shiraki, qui passe par toutes les touches, toutes les cordes du piano et toutes les émotions dans ce morceau joué pendant la séquence la plus prenante du film, celle qui lui donne son nom. Quatre minutes ébouriffantes, qui justifient à elles-seules la vision du film et la quatrième place de ce top (oui parce qu'en fait j'avoue que je ne sais pas trop qui est cette femme). 5. Meilleur pianiste du monde actuel les. General Elektriks (40 ans, France) Personnellement, je ne suis pas un féru des concerts, mais s'il y a un artiste dont les performances live justifient vraiment de payer sa place, c'est bien le claviériste de génie Hervé Salters alias General Elektriks.

S'il maîtrise parfaitement l' Adagio, la Fugue en sol mineur de Bach et le Concerto n°5 de Mozart, il s'est également essayé à la composition avec son album "Ambassadors of the hidden Moon" (2012). Yehudi Menuhin, l'un des plus grands violonistes du 20ème siècle Considéré comme le plus grand violoniste américain, Yehudi Menuhin est né en 1916 à New York. C'est aux Etats-Unis - et notamment dans la mythique salle new yorkaise du Carnegie Hall - qu'il affinera tout son art, jusqu'à devenir un véritable maestro du violon. Musicien engagé, il joua plus de 500 concerts en soutien aux Alliés lors de la Seconde Guerre mondiale. Son engagement sera d'ailleurs récompensé par un titre de président du Conseil international de la musique de l'UNESCO. Qui est Sofiane Pamart, ce virtuose du piano d'origine marocaine ?. Jusqu'à ce que son âge l'en empêche, il fit de nombreuses tournées internationales avant de devenir chef de différents orchestres, dont le Royal Philharmonic Orchestra de Londres à partir de 1981. ©providence Itzhak Perlman, l'un des meilleurs violonistes des 20 et 21èmes siècles Etats-Unis, Europe, Chine, Inde… Itzhak Perlman, maestro du violon né en 1946 à Tel Aviv, en Israël, parcourt le monde pour partager son art et son talent.