Pour un escalier en verre de type tournant (1/4 ou 2/4 tournant) comptez minimum 4 000 € (1), sans la pose. Selon la configuration de votre intérieur, vous pouvez opter pour différentes possibilités de conception. En fonction de l'effet recherché, il peut alors s'agir d'un escalier 1/4 tournant, d'un 2/4 tournant avec palier intermédiaire, voire 1/4 tournant hélicoïdal. Quel que soit votre choix, la disposition du corps de votre escalier en verre vous permet de bénéficier d'un gain de place au sol non négligeable. Idéal pour l'insérer dans un angle ou un espace restreint de votre maison. Les travaux d'aménagement sont néanmoins plus conséquents qu'un escalier droit, et nécessitent généralement du sur-mesure. Quel est le prix d'un escalier en verre droit? En ce qui concerne le prix d'un escalier droit, l'offre moyenne se situe entre 3 500 et 10 000 € (1). La main-d'œuvre n'est comprise dans cette estimation. Qu'il s'agisse d'un escalier sur-mesure ou non, le corps s'appuie sur un axe unique.

Garde Corps Escalier En Verre

Ce vitrage de sécurité garantit une haute résistance en cas de choc important et permet de supporter des charges lourdes. Marches d'Escalier en Verre: une personnalisation unique Escalier en verre feuilleté Classica® crash Enfin, le verre est également apprécié pour ses nombreuses possibilités de personnalisation. Il est, en effet, possible d'opter pour des marches en verre transparentes, opales, colorées, ou encore personnalisées avec le matériau de votre choix. Notre gamme de verres feuilletés décoratifs vous donne la possibilité d'insérer différentes matières entre les plaques de verres: images, couleurs, dégradés, éléments graphiques, éclairages LEDs, etc. Par ailleurs, le verre feuilleté crash (verre brisé) est également de plus en plus plébiscité pour la réalisation de dalles en verre. Cette technique consiste à assembler plusieurs plaques de verres entre lesquelles est inséré un verre brisé. La finition Classica® Crash offre un rendu unique et époustouflant.

Enfin, dernier désavantage et sans doute pas des moindres: son prix, qui reste plus élevé que tous les autres matériaux pour escalier.