Propriété de François Pinault, le palais abrite le siège de la fondation du richissime homme d'affaires français ainsi qu'un musée où sont exposées les œuvres d'art moderne et contemporain composant sa collection personnelle. Campanile de Saint-Marc Le Campanile de Saint-Marc est une ancienne tour de garde surnommée "Le Patron de la Maison" par les habitants de Venise. Se dressant majestueusement sur la place Saint-Marc, cette tour campanaire en briques rouges a été construite à la fin du IXe siècle avant de s'écrouler sur elle-même en 1902. Reconstruit 10 ans plus tard, le campanile se distingue par son clocher à cinq compartiments au-dessus duquel trône une statue de l'archange Gabriel. Basilique San Giorgio Maggiore La Basilique San Giorgio Maggiore est réputée pour abriter la Cène, l'un des chefs d'œuvres de Léonard de Vinci. Principaux monuments de venise pdf. Située sur l'île de San Giorgio Maggiore, dans le bassin de Saint-Marc, l'église construite entre 1565 et 1610 se distingue par son architecture remarquable, œuvre d'Andrea Palladio.

Principaux Monuments De Venise

Surnommée "le salon de l'Europe" par Napoléon Bonaparte, la place fut autrefois le centre politique, religieux et économique de la République de Venise. Pont des Soupirs Le Pont des Soupirs est mondialement connu pour être le pont des amoureux. Traversant le canal du Rio de Palazzo O de Canonica, le pont relie les cellules de l'ancienne prison aux tribunaux du Palais des Doges. L'édifice doit son nom aux cris et aux soupirs des prisonniers clamant leur innocence au moment de traverser le pont. L'histoire peu seyante du Pont des Soupirs ne semble pourtant pas perturber les nombreux couples de touristes venant s'y prendre en photo en amoureux, perpétuant ainsi la symbolique romantique acquise par le pont. Pont du Rialto Le Pont du Rialto est mondialement réputé pour son architecture singulière. Comptant parmi les monuments emblématiques de la ville, il est le plus ancien des quatre ponts enjambant le Grand Canal. Guide Monuments de Venise 69 lieux à voir. Telechargement gratuit pdf. Datant du XVIe siècle, cette structure entièrement construite en pierres contribua à l'essor économique du quartier du Rialto en facilitant les échanges commerciaux.

Elle est ornée de magnifiques mosaïques à voir absolument et le lion de saint marc couronne le portail. L'entrée est gratuite, il vous faudra un peu de patience les jours de forte affluence avant d'accéder à l'intérieur ou vous pourrez visiter la crypte et le musée, visites payantes par contre. La vraie bonne idée est de réserver un billet coupe file pour accéder à la basilique sans attendre, ce qui est très pratique si vous ne restez qu'une journée sur place, pour ceux qui peuvent se l'offrir n'hésitez pas choisissez de visiter la basilique en visite privée la nuit, vous profitez d'un accès exclusif après les heures de fermetures. 4. Les plus beaux monuments de Venise - Voyage en Italie - Donatello. Le Palais des Doges Le palais des doges ou palais ducale situé sur la piazetta san marco fut longtemps le siège de l'administration vénitienne. C'est à cet endroit que fut incarcéré le célèbre Giacomo Casanova dans les premières prisons (plombs) situées sous les toits, à découvrir lors de la visite itinéraires secrets à faire absolument sur réservation, les places étant limitées.