L'autre jour, alors que j'étais en session vente/dédicaces de « Ça n'arrive qu'aux autres (enfin presque », j'ai entendu une personne dire en lisant le résumé de la quatrième de couverture: « Ah ça, la vie ça ne fait pas de cadeaux! » Par réflexe, ça n'est pas l'adulte en moi mais bien l'enfant qui a répondu du tac au tac avec naïveté et innocence: « Ben si, elle en fait plein! Tout le temps et tous les jours en plus! » Heureusement que c'est Noël donc, parce que vous l'aurez deviné: je vais vous parler de cadeaux, dans un article plein de douceurs à la guimauve et d'optimisme en chocolat. C'est la période, j'ai le droit de souffler des bulles de savon qui pétillent si j'en ai envie. Margù dans Klaus, film Netflix ET DONC. Ce package dont on ne veut pas. Il est vrai qu'un handicap, peu importe la façon dont il est présent dans notre vie, ça ne fait pas partie des cadeaux que l'on commande au Père Noël. Personne ne le jalouse, personne ne le souhaite. Jacques Brel - la vie ne fait pas de cadeaux - YouTube. Du moins personne qui soit sain d'esprit.

  1. La vie ne nous fait pas de cadeau en

La Vie Ne Nous Fait Pas De Cadeau En

Oui, c'est vrai, la vie ne fera rien pour vous si vous n'en faite pas votre cadeau. Sans prétention morale ou philosphique, c'est cette réflexion qui m'a mené au mois de Décembre 2010 à lancer mon blog de l'incroyable défi:

D'autant que le handicap bien souvent, ça n'est pas juste « un truc », mais tout un package dont on se passerait bien au quotidien. Parce qu'au-delà du souci physique dont il est question (ne parlons là que de handicaps physiques), il y a l'aspect psychologique: le regard que l'on porte sur soi, le regard des autres, le manque d'accessibilité, ce à quoi on doit renoncer, tout ça tout ça… Alors c'est vrai, les moments où on galère parce que le frein du fauteuil a lâché, parce que la valise est tombée au milieu de la voiture, ou quand il pleut et que les roues glissent trop pour avancer, non, ce ne sont pas des cadeaux. Poeme la vie ne nous fait pas de cadeau - joce. Rien n'est plus vrai mais avec bonheur, rien n'est plus fugace. La lueur de l'autre côté de la serrure. Effectivement, doit-on pour autant oublier tout ce qui nous est offert chaque jour de positif? Parce qu'allons, le handicap prend de la place certes, mais pas toute cette place n'est-ce pas? Et ça nous laisse de quoi faire des listes moins déprimantes que celles du « Ce que je ne pourrai plus jamais faire ».