Informations pratiques Le conseil cuisine du dimanche de RCI vous propose d'innover dans votre préparation de migan en utilisant du ka manioc plutôt que du fruit à pain. Une recette simple et rapide. Partager l'article sur: On connaît tous le migan de fruit à pain, mais il est possible d'innover avec d'autres ingrédients. Parmi ceux qui s'accommodent bien à cette préparation, le ka manioc. Cette recette insolite nous est présentée par Claudia Goram, une idée qui lui a été suggérée par une fine lame cubaine, le maître d'armes Barbara Paulin. Une recette recueillie par Marc Laviolette et qui ne prend que trente minutes, selon la cuisinière. Tags

  1. Migan de fruit à pain guadeloupe vue depuis tf1
  2. Migan de fruit à pain guadeloupe 2

Migan De Fruit À Pain Guadeloupe Vue Depuis Tf1

En salade, en sandwich, en tartine de pain. Migan de fruit à pain Mais qu'est-ce que le fruit à pain? C'est un fruit ressemblant à la pomme de terre au niveau du goût. Il peut se manger sous forme de gratin, de purée ou même en morceaux cuit à l'eau. Concernant le migan, c'est un plat mijoté, avec de nombreuses épices et du fruit à pain. Le bokit Place maintenant à la cuisine à emporter. Le bokit est un sandwich que vous pourrez déguster partout en Guadeloupe! Il s'agit d'un pain de forme arrondi, qui est frit dans l'huile puis garnis. Cela lui donne une texture croustillante! L'agoulou Deuxième sandwich star de l'île, l'agoulou quant à lui, ressemble à un gros burger qui dans une machine panini. La garniture favorite c'est ce qu'on appelle "le complet" on y retrouve: du jambon, fromage, saucisse, œuf et crudité. C'est aussi la même chose pour le bokit. La kassave La kassave est une grosse galette, faite à base de farine de manioc puis fourrée initialement à la confiture de noix de coco.

Migan De Fruit À Pain Guadeloupe 2

Vous pouvez enrichir votre migan de viande salée et ajouter des morceaux d'igname ou de malanga. Je vous conseille de bien dessaler les queues de porc avant de les cuire et de saler votre plat modérément.

Il se picore souvent à l'apéritif en même temps que les accras de morue. Il s'invite également sur les tables des repas de fins d'année! Le crabe farci Quitte à être dans les îles, autant profiter de tous les bons produits qui nous entourent! Et le crabe en fait parti. Vous verrez régulièrement le crabe farci à la carte des entrées des restaurants, surtout ceux se trouvant en bord de plage. Comme toujours, assaisonné de piment, cives, bouquet garni et 4 épices, c'est ce qui en fait sa spécialité antillaise. Le colombo de poulet Le fameux colombo. Vous allez en entendre parler de celui-là! Plutôt cuisiné au poulet, vous pouvez néanmoins goûter des colombos de cabri, de crevette ou de porc. Vous retrouverez ce plat typique, fait à base de poudre de colombo, dans tous les restaurants! Eh oui, ici il y a toujours des épices. Le poulet boucané Là encore, le poulet boucané ne peut être qu'une spécialité créole. Puisqu'il est cuit d'une manière bien spécifique et ancestrale! Le poulet est d'abord mariné, puis cuit longuement à l'étouffée sur un barbecue.