Comment couper un avocat facilement, rapidement et en toute sécurité? Instructions étape par étape pour couper l'avocat en deux, le dénoyauter et couper sa chair en tranches ou lamelles fines (par exemple pour le sushi ou sur des toasts), en petits dés ou cubes (pour les salades, tartare ou verrines d'avocat) … Plus des idées de recettes avec l'avocat! 🙂 Couper et dénoyauter un avocat: méthode simple et rapide Il existe plusieurs méthodes pour dénoyauter l'avocat, le peler et couper sa chair en morceaux. La chair d'un avocat mûr est tendre. Si vous voulez couper l'avocat en dés pour une salade, un tartare ou des verrines d'avocat, ou en tranches pour les disposer sur des toasts ou en lamelles pour faire du sushi, il faut retirer le noyau délicatement pour ne pas abîmer la chair. La super technique pour découper un avocat en cubes - Les astuces de Léa - YouTube. La méthode la plus utilisée pour couper et dénoyauter un avocat: un couteau. Mais ça peut être dangereux si vous ne savez pas comment le faire correctement. Je vais vous montrer des étapes simples pour couper un avocat avec un couteau, sans vous blesser.
  1. Couper un avocat en cube d

Couper Un Avocat En Cube D

Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en accédant aux Préférences pour les publicités sur Amazon, comme décrit dans l'Avis sur les cookies. Pour en savoir plus sur comment et à quelles fins Amazon utilise les informations personnelles (tel que l'historique des commandes de la boutique Amazon), consultez notre Politique de confidentialité.

Incisez en profondeur tout autour du noyau, en tournant l'avocat sur la planche à découper. Calez chaque moitié d'avocat dans une main. Ouvrez l'avocat. D'un coup sec, plantez le couteau dans le noyau. Attention ici, n'essayez pas de percer le noyau avec la pointe du couteau pour le retirer. Le couteau doit être à l'horizontale comme sur la photo. Pour ne pas vous blesser, servez-vous d'un torchon plié plusieurs fois pour former une couche épaisse. Retirez le noyau. Une autre façon d'extraire le noyau est d'utiliser une cuillère que vous glissez entre le noyau et la chair. Mais vous risquez d'abîmer la chair. En vous servant d'un petit couteau, incisez la chair dans la longueur pour couper des tranches. Eventuellement, incisez à l'horizontale pour avoir des cubes. Couper un avocat en cube d. Il ne vous reste plus qu'à retirer la chair en utilisant une cuillère que vous glissez entre la peau et la chair. De cette façon, vous épluchez l'avocat en même temps! Coupez l'avocat avec un outil 3 en 1: Coupez l'avocat en profondeur tout autour du noyau en vous servant de la partie couteau de l'outil.