Publié le 21/05/2022 à 17:27 Simon Yates a remporté sa seconde victoire sur le Giro après s'être adjugé la deuxième étape en contre la montre. JENNIFER LORENZINI / PANORAMIC Simon Yates, lâché au classement général du Giro s'est offert sa deuxième victoire en solitaire sur le Tour d'Italie. Le Britannique Simon Yates (BikeExchange) a enlevé en solitaire samedi la 14e étape du Giro, très intense et mouvementée sous la chaleur de Turin. Le champion olympique, l'Equatorien Richard Carapaz (Ineos), a endossé le maillot rose de leader après cette dense étape de 147 kilomètres qui a provoqué des écarts conséquents. Yates, déjà vainqueur de la deuxième étape contre-la-montre en Hongrie, a remporté son sixième succès d'étape dans le Giro. Il est toujours là: Philippe Gilbert remporte la 80e victoire de sa carrière, à 39 ans - RTL sport. Le Britannique (29 ans) a perdu pied au classement dimanche dernier dans le Blockhaus. Le vainqueur de la Vuelta 2018 s'est concentré ensuite sur les victoires d'étapes. Sur la ligne, Yates a battu d'une quinzaine de secondes un trio de contre-attaquants. L'Australien Jai Hindley a pris la deuxième place devant Carapaz et le vétéran italien Vincenzo Nibali (37 ans).

Le Tour Du Monde En 80 Secondes La

Ciccone s'est donc présenté en solitaire au sommet pour décrocher son 7e succès professionnel, le premier depuis deux ans et demi. Derrière lui, le Colombien Santiago Buitrago a finalement pris la deuxième place alors que l'Espagnol Antonio Pedrero complète le podium. Ereintés par la spectaculaire étape de samedi à Turin, les favoris de ce Giro se sont tenus à carreau pour cette dernière étape de la deuxième semaine. L'équipe Ineos de Richard Carapaz a roulé au train dans les Cols de Pila et de Verrogne. Le tour du monde en 80 secondes youtube. Aucun dégât à signaler même si l'équipe UAE Emirates de Joao Almeida avait tenté de hausser le rythme pendant quelques hectomètres. Seul Guillaume Martin 12e du général à près de 10 minutes de Carapaz a osé attaquer dans Verrogne. Le Français a été récompensé de son effort. Il a franchi la ligne avec 6: 06 de retard sur Ciccone et a récupéré 1: 42 sur le peloton. Il réintègre donc le top 10. Au classement général, Carapaz compte toujours 7 secondes d'avance su Jai Hindey et 30 sur Joao Almeida.

Le Tour Du Monde En 80 Secondes Ry7557Wh

Photo DR/Nans Coscia Quid du bon moment Derrière le buzz de la vidéo, se hisse en toile de fond le débat de l'instauration d'une "jauge" estivale sur l'île. é ric Coscia, " simple Varois" comme il se qualifie, très au fait de l'actualité locale, peine à comprendre. "La démarche est bonne mais franchement, on fait des commissions, des grands discours… mais dans les faits, on n'a pas l'impression que les jauges soient suffisantes. Le tour du monde en 80 secondes la. On se disait déjà, en étant du coin, qu'on ne pouvait aller à Porquerolles qu'en dehors de juillet-août, si on ne peut même plus y aller tranquillement un week-end férié, ça devient compliqué…", souffle l'amoureux de sa région. Si depuis quelques semaines, les masques sont tombés, les descentes de navettes, elles, se poursuivent sur l'île. Photo archives Laurent Martinat Attention à ne pas faire d'un instant T une généralité Fabien Vincent, directeur adjoint de la TLV-TVM, compagnie qui assure depuis plus de 20 ans la délégation de service public entre le continent et l'île de Porquerolles, est plutôt chafouin.

Le Tour Du Monde En 80 Secondes Et

Philippe Gilbert (Lotto Soudal) a remporté la 66e édition des Quatre Jours de Dunkerque (), qui s'est achevée dimanche par une étape de 182, 9 km entre Ardres et Dunkerque. Cette 6e et dernière étape a été enlevée par un autre coureur belge, Gerben Thijssen (Intermarché-Wanty-Gobert), qui a devancé les Français Hugo Hofstetter (Arkea Samsic) et Lorenzo Manzin (TotalEnergies), pour décrocher à 23 ans sa première victoire chez les pros. Philippe Gilbert affiche lui désormais 80 victoires au compteur, lui qui s'était adjugé la 3e étape jeudi, son premier succès depuis 2019. Le Liégeois de 39 ans, qui dispute sa dernière saison dans le peloton, s'était emparé du maillot rose de leader samedi au terme de la 5e étape. Il prenait le départ de la dernière étape avec quatre secondes d'avance sur Oliver Naesen et cinq sur Jake Stewart. Le tour du monde en 80 secondes ry7557wh. Un écart qu'il a pu conserver, la dernière étape se jouant au sprint. Une échappée au long cours de huit coureurs, dont le Belge Gilles de Wilde (Sport Vlaanderen - Baloise), a faussé compagnie au peloton dès les premiers coups de pédale.

17 secondes. Une prouesse si impressionnante que cet homme araignée donne l'impression de courir à la verticale pendant son ascension. Le nouveau Spider-Man fera logiquement office de grand favori en finales ce vendredi à 13h. Au même titre qu'Aleksandra Miroslaw chez les dames. Moins d'une heure après l'exploit de l'Indonésien, la Polonaise a pulvérisé son propre record du monde, gravissant le mur en 6. 64 secondes. Escalade : Deux records du monde sont tombés ! - Sport 365. Une prouesse réalisée sur son premier run en qualifications également. Ce temps impressionne davantage car il améliore de 20 centièmes la marque précédente établie par la Polonaise en finale des Jeux de Tokyo face à la Française Anouck Jaubert. La grimpeuse la plus rapide du monde sera la favorite de cette étape sud-coréenne de la Coupe du monde à laquelle participent également Aurelia Sarisson et Capucine Viglione, toutes deux qualifiées en finales. Côté masculin, Bassa Mawem est absent mais Guillaume Moro et Pierre Rebreyend représenteront la délégation française en finales.