Erreur lors de la saisie Assurez-vous que vous avez saisi le numéro de suivi correctement. Il est possible que lorsque vous l'avez copié, vous ayez également copié certains caractères qui n'appartiennent pas au suivi, comme un espace au début ou à la fin. Il y a un retard Parfois, l'affichage du numéro de suivi correct peut prendre quelques jours en raison de la société de transport de colis. Nous vous conseillons d'être patient, car certains numéros de suivi peuvent prendre jusqu'à 15 jours pour afficher les informations. Lors des fêtes chinoises telles que le Nouvel An chinois, qui paralyse complètement le pays, ce délai peut être encore plus long. Il s'agit d'un numéro provisoire Certains vendeurs n'ayant pas de stock du produit vous fourniront un faux numéro provisoire pour gagner des jours jusqu'à ce que le stock soit réapprovisionné. La seule façon de savoir si c'est votre cas est de le demander au vendeur. S'il vous reconnaît qu'il fait cela, je vous recommande de lui demander une date limite à laquelle il aura du stock et vous enverra la commande afin que vous puissiez voir si l'attente en vaut la peine ou si vous devez annuler la commande et commander le produit auprès d'un autre vendeur.

Faux Numéro De Suivi Aliexpress – Wings Rc

Bonjour, dans la nuit du 12/12/2021 au 13/12/2021, j'ai passé deux commandes auprès d'un vendeur nommé kimli Store. La première d'un montant de 1458 euros concerne deux cartes graphiques modèle RTX 3070 (vendu 729€ l'unité), et la seconde, le même modèle de carte mais en un seul exemplaire, soit 729€. En tout, j'ai donc dépensé auprès de ce "vendeur", la somme de 2187 euros via un paiement en 4 fois avec Oney. Après mon achat, j'ai aussitôt envoyé un message au vendeur pour connaître les délais de livraisons, ce dernier soit disant basé en Espagne, m'a répondu 15-20 jours. Le 15/12/2021, n'ayant toujours pas de suivi de livraison sur le site Aliexpress, je décide de vérifier, à partir du numéro de suivi communiqué par le vendeur, le suivi sur le site, et là je m'aperçois qu'il s'agit d'un colis pris en charge par Fedex. Deuxième chose, il est indiqué pour l'une de mes commandes que le colis a été livré dans ma ville le 15/12/2021, mais à une adresse qui n'est pas la mienne et à un nom qui n'est pas le mien.

Faux Numéro De Suivi Aliexpress De

Expliquons chacun d'entre eux. Statut: « Le vendeur a expédié votre commande » Pour vérifier le déroulement de votre commande, cliquez sur « suivi ». Cela vous permet de voir votre numéro de suivi (en bas) et les statuts qu'il a déjà traversés pendant l'expédition. À côté du numéro de suivi, vous verrez deux icônes bleues; si vous cliquez sur la première, le numéro sera automatiquement copié sur votre téléphone portable. C'est très pratique si vous souhaitez par la suite vous rendre sur les pages de suivi des commandes internationales dont nous avons parlé dans Suivre le statut de votre commande AliExpress. La deuxième icône bleue située à côté du numéro de suivi vous permet d'accéder directement au site web de la société d'expédition. Détails de la commande En cliquant sur le texte décrivant la commande, vous accédez aux détails de la commande. De là, vous pourrez: Vérifiez le temps de protection de la commande que vous avez réalisé (AliExpress a étendu à 75 jours la protection, une fois qu'ils vous ont envoyé le paquet).

Et ce, dès le moment où le produit entre dans un pays européen. À cela, il faut rajouter l'obligation de se voir appliquer systématiquement la TVA sur le prix du bien, soit au taux normal de 20% ou bien au taux réduit de 5, 5%. En d'autres termes, il devient impératif que le vendeur étranger soit immatriculé dans les pays européens destinataires et qu'il ait payé la TVA en amont pour que le colis arrive à bon port. À lire également: Le Fisc vérifie désormais votre déclaration de revenus avec Facebook et Leboncoin, gare aux "oublis"! Au consommateur de payer la TVA Dans le cas où la commande a été réalisée sur une plateforme comme Amazon, Aliexpress ou Wish, elle sera redevable de l'impôt dû pour le compte du vendeur étranger. Et s'il s'agit d'un achat sans passer par un intermédiaire, c'est justement le transporteur qui devra avancer le prix de la TVA, avant de la réclamer au consommateur. Et oui, vous devrez désormais payer la TVA, en plus des frais de gestion, pour récupérer votre colis.