Suggérer l'acte sexuel comme une complémentarité et non comme une fusion où l'un et l'autre se perdent en s'interpénétrant. Le contenu précis des suggestions est fourni ou s'inspire du vécu de la patiente. Les exercices, nombreux, sont fonction des patients, de leurs liens et rituels. Le nombre de séances d'hypnose pour traiter le vaginisme et leurs résultats varient selon l'intensité initiale de la phobie. Hypnose et vaginisme guérit. Traiter l'anorgasmie avec l'hypnose Il arrive que la femme ait une vie sexuelle normale, hormis l'accès à l'orgasme. Le désir est présent, les fantasmes aussi, mais la montée du plaisir semble brutalement interrompue. Il n'y a pas d'aboutissement orgasmique à l'excitation sexuelle. Cette inhibition est parfois secondaire à des troubles conjugaux plus ou moins récents. Mais dans la grande majorité des cas, la femme n'a jamais ressenti un orgasme. Nous parlons là de l'orgasme clitoridien qui est le plus fréquemment accessible puisqu'il est possible de l'obtenir dès l'enfance par la masturbation.

Hypnose Et Vaginisme Et

Si la femme a déjà connu une vie sexuelle harmonieuse et satisfaisante, le travail thérapeutique consistera à retrouver, sous hypnose, par une régression en âge, l'équilibre sexuel de l'époque. Dépasser un deuil, surmonter des mois de dépression, oublier un conflit, une rupture pour accéder de nouveau à un peu d'insouciance indispensable à l'orgasme. Quand l'orgasme n'a jamais pu être déclenché (depuis la naissance), la stratégie est différente. Hypnose et vaginisme - Thérapie Zen Toulouse. Il s'agit de faire ressentir une sensation inconnue. Là, le travail du thérapeute consiste à réunir et installer tous les éléments conditionnant l'orgasme. Suggestions thérapeutiques: Comprendre par les exercices habituels sous hypnose ce qui a rendu impossible l'accès à l'orgasme: le plaisir interdit. Dans les cas d'anorgasmie récente, les suggestions réveillent les fantasmes par la construction d'images érotiques sous hypnose. Chaque étape de la montée du plaisir est parcourue à nouveau pour rétablir les bons réflexes. Dans les cas d'anorgasmie primaire (orgasme inconnu), les causes les plus fréquemment rencontrées sont – craindre d'être dépendante de celui qui a le pouvoir de faire jouir.

Au moment ou la presse médicale nous informe qu'une équipe Iranienne de azizadech vient de tester l'efficacité de la toxine botulique dans le traitement de vaginisme résistant aux thérapeutiques classiques, il nous semble urgent de présenter notre regard sur ce symptôme individuel et de couple et les moyens thérapeutiques proposés associant la thérapie stratégique et l'hypnose. La demande des femmes a changé: si hier elles venaient pour concrétiser un désir de procréation, aujourd'hui elles consultent plus tôt afin d'accéder à une sexualité épanouissante. L'enjeu de la thérapie sera d'aider le couple à grandir, c'est à dire remettre du mouvement là ou les choses se sont arrêtée. Traitement Vaginisme par Sexohypnose - Hypnose Gers. Le thérapeute sera le passeur qui les accompagnera d'une rive une autre, passer d'un cycle e vie à un autre: la résolution du symptôme ayant un objectif plus ambitiuex que la fonctionnalité ouvrira la porte à la constitution pour le couple de sa propre famille.

Hypnose Et Vaginisme Guérit

Le vaginisme intermittent intervient quant à lui de temps à autre. Sélectif ou non sélectif: Le premier existe avec un partenaire uniquement ou plusieurs partenaires en particulier. Le vaginisme non sélectif se manifeste quelques soient les circonstances et partenaires. Comme vous pouvez le constater, il n'est pas facile de vivre avec un vaginisme lorsque l'on est une femme sexuellement active. Heureusement, différentes solutions existent. Vaginisme et hypnose. Quelles sont les causes du vaginisme? Pour comprendre ce qu'est exactement le vaginisme, il est important d'en apprendre plus sur ses causes. Voici une petite liste de ces dernières pour que vous puissiez facilement vous y retrouver: Ce trouble peut apparaître lorsqu'une pénétration vaginale a causé des douleurs ou tout simplement parce que la femme concernée a peur d'avoir mal. Ce qui provoque des contractions au niveau du vagin. Il peut résulter d'une expérience traumatisante. Une sensation de stress ou d'incertitude avant un rapport sexuel peut également être à l'origine de vaginisme.

Le vaginisme concerne environ 25% des troubles sexuels féminins les plus courants, mais peu nombreuses sont les femmes qui s'autorisent à demander de l'aide auprès d'un professionnel. Une méconnaissance de son propre corps et de ce type de troubles sexuels mêlée à une certaine honte ou culpabilité fait que très peu des femmes osent réellement en parler autour d'elles. Et si certaines peuvent se sentir soulagées et comprises lors d'une sexothérapie, cet accompagnement thérapeutique est souvent insuffisant et ne permet de constater que de faibles améliorations. Hypnose et vaginisme et. En complément de la sexothérapie, certaines thérapies brèves comme l'hypnose thérapeutique permettent d'obtenir de bons résultats rapidement, notamment en travaillant sur la reconnaissance de son propre corps et la gestion de ses émotions, mais également sur les blocages inconscients qui sont bien souvent à l'origine de ce trouble. Le vaginisme, un trouble sexuel trop souvent incompris Le vaginisme caractérise un réflexe musculaire involontaire des muscles situés autour de l'entrée du vagin (les muscles du plancher pelvien) et qui rend la pénétration extrêmement douloureuse, voire impossible.

Vaginisme Et Hypnose

#2 bonjour Eliane, je ne connaissais pas ce trouble, cependant, et d'après tes explications, il ne s'agit pas d'un problème physique, mais simplement psychologique. Et dans ce cas, l'hypnose fait des miracles!

Lors des séances d'hypnose, nous travaillons alors sur votre rapport à votre corps et plus particulièrement à votre vagin au travers de certaines techniques et exercices hypnotiques. Plongée en état d'hypnose, il vous est alors possible d'apprendre à percevoir les muscles à l'entrée de votre vagin, au travers de suggestions hypnotiques qui vous invite à ressentir certaines sensations (la contraction, la détente, la fermeture, la dilatation, etc. ), ou grâce à des images ou des métaphores qui vous aident à visualiser votre vagin comme quelque chose capable d'évoluer au travers de différents stades (la métaphore d'un bouton de rose qui éclot par exemple). Soigner le vaginisme grâce à l'hypnose. Les différents outils employés lors des séances d'hypnose ont donc pour but de vous permettre de changer et de déconstruire les représentations erronées et les perceptions automatiques négatives que vous pouvez ressentir à l'égard de votre propre sexe pour les remplacer par de nouvelles images positives qui vous permettront de vous réapproprier votre intimité et votre sexualité.