Avanie et Framboise (ou Framboise) est une chanson écrite et interprétée en 1960 par l' auteur-compositeur-interprète Boby Lapointe. Histoire [ modifier | modifier le code] Boby Lapointe chante Avanie et Framboise, dans le film de François Truffaut Tirez sur le pianiste (réunissant en vedettes Charles Aznavour et Marie Dubois), sorti en 1960. À propos de cette séquence, François Truffaut déclare: « Sur le point de commencer un film, Tirez sur le pianiste (…) je demandai à Boby Lapointe de venir chanter Framboise devant la caméra. On ne pratiquait guère le play-back à cette époque et, du reste, je crois bien que Boby n'avait pas encore enregistré de disque. Il joua et chanta donc « en direct » (…), solidement planté sur ses jambes, inclinant le torse en mesure, la tête ballottant de gauche et de droite au rythme de la musique, le visage restant complètement sérieux avec une sorte de tristesse acharnée dans le regard. Mon producteur, Pierre Braunberger, n'aimait pas cette scène de Boby chantant Framboise et il me disait: « On ne comprend pas les paroles, il faut couper la chanson.

  1. Avanie et framboise paroles le
  2. Avanie et framboise paroles sur
  3. Avanie et framboise paroles gratuit

Avanie Et Framboise Paroles Le

Quelle avanie! Avanie et Framboise Sont les mamelles du Destin! Davantage d'avantages Avantagent davantage Lui dis-je, quand elle revint Avec ses seins angevins, deux fois dix! Permets donc que je lutine Cette poitrine angevine Mais elle m'a échappé A pris du champ dans le pré Et je n'ai pas couru après Je ne voulais pas attraper Une Angevine de poitrine! Moralité: Avanie et mamelles Sont les framboises du destin!

Avanie Et Framboise Paroles Sur

Paroles de Framboise! Elle s'appelait Françoise Mais on l'appelait Framboise Une idée de l'adjudant Qui en avait très peu, pourtant, des idées Elle nous servait à boire Dans un bled du Maine-et-Loire Mais ce n'était pas Madelon Elle avait un autre nom Et puis d'abord, pas question De lui prendre le menton D'ailleurs, elle était d'Antibes! Quelle avanie! Avanie et Framboise Sont les mamelles du destin! Pour sûr qu'elle était d'Antibes! C'est plus près que les Caraïbes C'est plus près que Caracas Est-ce plus loin que Pézenas? Je ne sais pas Et tout en étant Française L'était tout de même Antibaise Et, bien qu'elle soit Française, Et malgré ses yeux de braise Ça ne me mettait pas à l'aise De la savoir Antibaise Elle avait peu d'avantages Pour en avoir davantage Elle s'en fit rajouter A l'institut de beauté, ah ah ah! On peut, dans le Maine-et-Loire, S'offrir de beaux seins en poire Y a un institut d'Angers Qui opère sans danger Des plus jeunes aux plus âgés On peut presque tout changer Excepté ce qu'on ne peut pas!

Avanie Et Framboise Paroles Gratuit

"Permets donc que je lutine Cette poitrine angevine... " Mais elle m'a échappé, A pris du champ dans le pré Et je n'ai pas couru après... Je ne voulais pas attraper Une Angevine de poitrine! Moralité: Avanie et mamelles Sont les framboises du Destin!

Il n'est pas nécessaire de savoir lire la musique, même si certains choristes ont du mal à se détacher de la partition qui est donnée, soit au début, soit en cours d'apprentissage…soit pas, selon le cas et le bon vouloir de la cheffe! Je pense de plus en plus que la partition empêche certains processus d'apprentissage et de mémorisation en détournant l'attention du chanteur (je n'ai aucun argument scientifique pour ça, juste une intuition tirée de l'observation et de l'expérience). N'oublions pas que, traditionnellement, la musique et les chansons se transmettaient par tradition orale; la transcription écrite n'étant qu'un aide-mémoire. Pour aider (tout le monde n'apprend pas à la même vitesse), je fournis aux choristes des « fichiers » audio de toutes les voix de chaque chant. Selon leur besoin, il peuvent s'en servir pour réviser. Quelquefois, je donne des « devoirs », c'est rare, mais parfois efficace » Avec Françoise, depuis les années 90, les choristes chantent systématiquement en concert sans partition.