Avec un revenu qui s'amenuise sous le poids des charges, c'est la crise dans les cuisines pour de nombreux ménages ayant des fins de mois difficiles. C'est donc le moment de penser à des recettes de cuisine qui vous font manger des plats plus économiques vous permettant de tenir le coup et d'économiser de l'argent. Économisez quelques euros en misant sur des plats moins chers! Les légumes de saison peuvent bien figurer dans vos recettes sans pour autant alourdir vos charges alimentaires en fin de mois. Préférez les légumes aux viandes et poissons D'une manière générale, ce qui coûte cher dans votre cuisine, c'est souvent la viande. Et cette viande est souvent de mauvaise qualité. Ce sont par exemple, le jambon carré, les knacks, le sauciflard à la bougie, etc. Il vaut d'ailleurs mieux n'en acheter qu'une fois par semaine, et en priorisant les viandes de qualité, mais choisies dans des morceaux peu chers qui nécessitent souvent une cuisson longue. La vérité est donc que tout ce qui est tout prêt et tout fait coûte beaucoup plus cher et alourdit votre budget.

Repas Fin De Mois Difficile Le

Mon conseil: Lentilles vertes, lentilles corail, haricots rouges, haricots blancs, pois chiches… Il existe une si grande variété de légumes secs et tous sont accessibles en termes de prix. N'hésitez donc pas à aller à leur découverte, et à les varier, quand les mois se font plus difficiles. #3 Les céréales complètes Tout comme les légumes secs, les céréales complètes permettent aux petits budgets de bénéficier d' aliments riches sur le plan nutritionnel à très petit prix. A la différence des céréales non complètes, les céréales complètes sont riches en fibres (rassasiantes) et en glucides complexes, indispensables pour apporter de l'énergie à notre organisme. Elles sont également une petite source de protéines et apportent leur lot de vitamines (notamment celles du groupe B, dont nous avons tendance à manquer). Mon conseil: Un geste simple quand les fins de mois difficiles arrivent? Troquer les céréales "blanches" (riz blanc, pâtes raffinées, pain blanc…) par des céréales complètes. Pain complet, riz complet, pâtes au blé complet: abordables en termes de prix, tout en étant rassasiants et nutritifs.

Repas Fin De Mois Difficile Y

Pour les poissons, les moins chers sont généralement les maquereaux, les sardines, les sardinelles. Puisque vous pensez fin de mois difficile, il vaut mieux les acheter directement à la criée, c'est-à-dire directement chez les pêcheurs. Cela vous revient à un prix plus bas. Aussi, en ce qui concerne les légumes, celles en conserve ne doivent plus exister dans votre cuisine. Il doit y en avoir uniquement du frais ou du surgelé. Il est vrai que dans ce cas, la préparation est plus longue, mais la qualité est radicalement meilleure et le prix plus bas. Quelques débuts d'idées pour vos plats Un bon pot au feu dont les restes peuvent servir à faire un hachis, une soupe bien bonne, et surtout, une bonne stratégie de conservation de vos aliments en les mettant au congélateur: tout ça vous aide pour vos fins du mois! Des plats à base d'œufs peuvent aussi vous faire économiser. Par exemple des quiches, des omelettes diverses, des œufs à la coque, des œufs au plat, etc. Les plats faits à base de jambon peuvent aussi par exemple vous alléger les dépenses.

Repas Fin De Mois Difficile D'être

1. Economiser sans se priver Bien-être Ce n'est pas un secret: aujourd'hui avec la crise et la flambée des prix, nombreux sont les ménages qui ont du mal à joindre les deux bouts. Même quand on a un travail et des revenus fixes, il nous arrive régulièrement d'être à découvert et d'appréhender la fin du mois. Le pire dans tout ça, c'est que dans 99% des cas quand on connaît des fins de mois difficiles, on n'a pas l'impression de vivre au-dessus de nos moyens, d'être particulièrement un panier percé côté argent, ou de s'autoriser beaucoup de folies qui pourraient expliquer l'état de nos comptes à la fin du mois. Dans ce cas, c'est peut-être qu'on a du mal à gérer ses comptes, ou que l'on s'y prend mal. Pour nous aider à vivre des fins de mois plus sereines, Fourchette & Bikini se met en mode bon plan et nous donne 10 solutions contre les fins de mois difficiles! 10 solutions contre les fins de mois difficiles 2. Tenir ses comptes C'est tout simplement LA base quand on veut gérer correctement son budget et éviter les mauvaises surprises à la fin du mois!

Recette tartine express jambon, tomate et oeuf par Christelle: Une tartine "madame" qui nous régale bien les soirs de rédients: tomate, jambon blanc