Voici quelques pistes qui peuvent vous aider à y voir plus clair. 1. Déterminez la température idéale de chaque pièce Toutes les pièces de votre domicile n'ont pas besoin d'être chauffées à la même température: c'est une information essentielle à prendre en compte, puisqu'elle sous-entend que vous pouvez jouer avec cette donnée pour réduire votre consommation d'énergie. L' ADEME a fait ses recommandations sur la question. De fait, une pièce de vie comme le salon devrait être chauffée aux environs de 19°C pour qu'on s'y sente bien. Une chambre d'adulte devrait se situer entre 16°C et 18°C, et il est même possible de baisser un peu la température la nuit. Regulateur de climatisation des. La température idéale d'une chambre de bébé est entre 18°C et 20°C, tandis qu'une salle de bain peut être chauffée à 17°C lorsqu'elle est vide, et jusqu'à 22°C lorsqu'elle est occupée. Quant à une pièce qui n'est pas occupée très souvent, il n'est pas nécessairement recommandé de ne pas la chauffer, mais la maintenir à 16°C au maximum est une autre recommandation de l'ADEME.

Regulateur De Climatisation Mon

3. Investissez dans un kit de régulation On les appelle programmateurs ou kits de régulation, mais en pratique, ces appareils ont une même action: celle de faciliter le réglage des radiateurs électriques. Ces modules se raccordent aux radiateurs via le fil pilote que l'on trouve sur chaque installation de ce type. Il est possible de relier vos différents radiateurs à une sorte de thermostat central qui est connecté par ondes radio aux chauffages électriques. Les tarifs varient grandement d'un modèle à l'autre, mais on trouve de nombreuses références abordables. Regulateur de climatisation mon. Il existe des kits de régulation qui permettent de moduler la température générale, tandis que d'autres se contentent de couper le radiateur lorsqu'une température seuil fixée par l'utilisateur est atteinte: ainsi vous ne chauffez pas plus que nécessaire. Notez qu'on trouve également des régulateurs connectés, qui permettent de paramétrer, pour les modèles les plus poussés, la température de chaque pièce directement depuis votre smartphone, et ce même en cas d'absence.

28/03/2022 09:16:41 - Paris (AFP) - © 2022 AFP Je m'abonne Tous les contenus du Point en illimité Vous lisez actuellement: Energie: le régulateur appelle les Français à réduire dès maintenant leur consommation