A cela s'ajoute les aspects de protection contre les UV, d' anti-vibration et de régulation du taux d'humidité qui doit se situer aux alentours de 70%. Attention aux idées reçues: la porte en verre n'altère en rien la bonne conservation du vin. A vrai dire, cela ne change absolument rien mis à part l'esthétisme de votre frigo à vin. Vous êtes maintenant en possession des principaux éléments pour choisir au mieux une cave à vin de qualité et adapté à vos besoins.

  1. Frigidaire à vin model

Frigidaire À Vin Model

Normalement, les modèles de frigo combiné sont d'origine dotés d'une partie congélateur. Ainsi, pour éviter le problème d'espace, le mieux est d'effectuer la transformation avec un frigo n'ayant pas de compartiment freezer. Cependant, même s'il est possible de convertir le frigo en cave de maturation, le mieux est d'utiliser un appareil conçu spécialement pour ce genre d'opération. Les caractéristiques d'une cave à vin professionnelle La conception des caves à vin professionnelles permet à l'utilisateur de les conserver parfaitement sans se soucier de divers paramètres de stockage. Grâce à un panneau de commande électronique, l'utilisateur peut régler en un seul geste toutes les conditions de stockage requises. Les portes en vitres anti UV de ces caves évitent la pénétration de la lumière dans l'appareil afin de respecter le stockage du produit. Les conditions de stockage des vins Voici les paramètres qu'offre la cave professionnelle: Taux d'hygrométrie: 65% à 75%; Température réglable en fonction du type de vins à stocker; Fréquence de vibration: minimale; Type de vitre: évite la pénétration de la lumière; Doté d'un filtre à charbon pour filtrer les éventuelles odeurs.

Parmi les boissons, la conservation du vin est la plus compliquée. Cela est dû à la prise en charge de plusieurs paramètres. Il ne suffit pas de disposer les bouteilles de vin à l'intérieur de l'appareil et d'attendre que le processus de vieillissement s'effectue. En effet, pour que la conservation des bouteilles de vin se fasse dans les règles de l'art, le respect de la température, de la lumière et de l'hygrométrie ou de l'humidité est obligatoire. En négligeant ces éléments, la saveur et la qualité du vin seront altérées. Pour cela, la conservation des bouteilles à l'intérieur d'une cave à vin est recommandée. Nonobstant, si vous ne disposez pas de cave à vin, vous pouvez transformer votre vieux frigo en cet appareil destiné à la conservation et au vieillissement de vos bouteilles de vin. Pour ce faire, voici nos conseils. Bien choisir le frigo pour la conception de la cave à vin Nombreux se posent la question si c'est possible de concevoir une cave à vin avec un frigo. Bien sûr, il est bien possible de convertir un réfrigérateur en cave à vin pouvant parfaitement effectuer la conservation des bouteilles les plus affinées.