En poussant un peu le zoom (34 mm), le piqué reste sensiblement identique et donc très bon. La périphérie de l'image gagne même légèrement en performance. À 72 mm, le SEL 18-200 mm est encore d'un très bon niveau, même si les résultats commencent à baisser légèrement et globalement. De 100 à 200 mm, l'optique perd globalement en piqué. À 200 mm, l'optique accuse un peu le coup et on note une baisse du contraste à ce niveau. La perte est généralisée et la périphérie est également plus molle. Tout cela reste d'un bon niveau et il faudra fermer un peu (f/8 ou f/11) pour gagner un peu en piqué. Distorsion A 18 mm, la déformation en barillet est bien visible, mais celle-ci diminue rapidement avec le zoom pour passer à une distorsion en coussinet (légère) dès 34 mm. Test objectif sony 18 200 pounds. Celle-ci s'accroit légèrement à 72 mm, mais diminue au fond de zoom. Globalement, la distorsion est plutôt bien gérée sur toute la plage focale exceptée au grand-angle 18 mm. Distorsion à 18 mm **Distorsion à 34 mm Distorsion à 72 mm Distorsion à 200 mm ** Les franges colorées sont surtout visibles aux focales extrêmes: 18 et 200 mm.

Test Objectif Sony 18 200 Mg

Mise au point (MAP): ⇪ Pas de mauvaises surprises avec un objectif de la gamme AF-S, l'Autofocus est relativement rapide et surtout, très précis. Muni d'un servo-moteur, vous pourrez donc l'utiliser même sur les boitiers qui en sont démunis. En ce qui me concerne, les reflets sont inexistants. Traitement des différentes lentilles oblige. Lors de cet essai avec le Nikon 18-200, aucun vignettage à la focale 28mm, à 50mm petit vignettage jusqu'à f/5. 6 et plus rien en fermant davantage et enfin à partir de la focale de 100mm et plus (200mm) léger vignettage à f/5. 6. Test du Tamron 18-250 pour SONY. Personnellement, je n'ai vu de vignettage qu'avec des clichés pris lors de fort ensoleillement sur des clichés avec typiquement du ciel bleu. En-dehors de cette situation, il faut le chercher. Voici un exemple, avec un fort soleil, à ouverture maximum: Focale à 18mm Distorsion nikon 18-200 DX @ 18mm Distorsion nikon 18-200 DX @ 200m Distorsion, somme toute assez classique pour ce type d'objectif pendant l'essai Nikon. Il serait naïf de croire que l'on peut avoir un objectif, zoom, dans les moyennes gammes de Nikon sans aucune distorsion.

Test Objectif Sony 18 200 Euros

Toujours une très légère distorsion en coussinet à 100 mm. Comme à 100 mm, très légère distorsion en coussinet à 200 mm. Comme à 100 mm et 200 mm, très légère distorsion en coussinet à 250 mm. CONCLUSION Jusqu'à 200mm, le Tamron est plutôt bon au centre et mou sur les bord à pleine ouverture. Caractéristiques techniques objectif Sigma 18-200 18-200mm F3.5-6.3 DC pour Pentax. Fermer de 2 crans permet d'améliorer de façon notable le piqué sur les bords, le centre restant assez homogène. Cette tendance s'inverse lorsqu'on arrive à 200mm ou le piqué, toujours mou sur les bord, est bon au centre dès la PO mais se dégrade lorsqu'on ferme. Dans des conditions de luminosité convenables, f/8 semble être un compromis acceptable, valable sur l'ensemble de la plage focale. La distorsion est très marqué en GA mais devient moins problématique aux autres focales. Les logiciels de traitement comme Lightroom ou DxO corrigent sans problème de ces défauts, Lightroom 3. 2 embarque le profil du Tamron pour une correction automatique. Cet objectif "à compromis" convient tout à fait à ma pratique.

Test Objectif Sony 18 200 Pounds

Disposer d'un zoom x14 est plutôt appréciable lorsqu'on ne souhaite pas s'encombrer de plusieurs objectifs. Le construction est plutôt rassurante et le grip confortable. La bague de zoom est étonnamment souple pour un tel range. Seule la bague de MAP manuelle est assez dure. L'extension du zoom jusqu'à 250 mm est assez conséquente. Pour éviter tout allongement intempestif du zoom lors du transport, le Tamron est équipé d'un dispositif de blocage à 18mm. Il vaut mieux l'utiliser lorsqu'on transporte l'appareil autour du cou car le poids du bloc optique à tendance à allonger le zoom en position télé dès qu'on penche légèrement l'appareil vers le bas. Focale 18mm 35mm 50mm 70mm 100mm 200mm 250mm Ouverture Max. 3. 5 4. 0 4. 5 5. 0 5. Test objectif sony 18 200 mg. 6 6. 3 Tableau des ouvertures max/focales PROTOCOLE DE TEST Test effectué dans la boite à lumière. Mode: A Iso: 100 Mesure: Multizone AF: Spot Balance des blancs: Manuelle Les images sont des crops 100%. A 18mm la distorsion en barillet est assez importante. A 35 mm la distorsion s'inverse pour montrer un coussinet assez marqué.

La distorsion est la plus présente dans les petites focales (Grand-Angle), ce qui ne me dérange personnellement pas. Voici un exemple à 18mm. Notez la courbure de la barrière: Avec ce type d'objectif, on est pas à la recherche de la qualité en bokeh. Il ne s'agit pas d'un Nikon 135 mm f/2 DC. Cet essai Nikon a somme toute, révélé un flou de qualité moyenne. Test objectif sony 18 200 euros. Il est dit, que cet objectif possède un piqué particulièrement bon à f/5, 6 à une focale de 28mm, puis il faut progressivement fermer plus on monte dans la focale, mais personnellement je shoote souvent en f/8 qui est une bonne ouverture passe-partout pour un bon piqué sur l'ensemble de la focale. Un zoom standard passe-partout nikon 18-200 à 560 grammes, franchement, c'est assez génial. Son moteur Auto-focus est silencieux et très rapide. Ce que je regrette, c'est le manque de Zoom-Lock, mais qui se retrouve sur la version VRII. Par ailleurs, je déplore un petit problème de finition. Après l'avoir intensément utilisé sous des conditions assez extrêmes, le caoutchouc sur la bague de zoom s'est détendu.