Et ce, en repoussant la figure des Insoumis et de leur leader pour garder une forme d'indépendance tout en évitant d'assumer certaines divergences. Une sorte de flou artistique, mais surtout stratégique. Dans ce même esprit, d'autres candidats plutôt écolos ou communistes choisissent de se faire discrets sur leur lien avec Jean-Luc Mélenchon, sans toutefois remettre en cause leur appartenance à la NUPES. Parmi les plus connus du grand public, Cédric Villani. L'ancien député-marcheur, exclu de LREM et candidat à sa réélection en Essonne, fait figurer le troisième homme de la présidentielle... nulle part. Le logo de la nouvelle union, oui, Mélenchon, non. Député de la sarthe road course. C'est à la libre appréciation des candidats, ce sont eux "qui choisissent in fine " parmi des éléments à la carte, expliquait Hélène Tardy, une des cadres EELV au Parisien à la mi-mai. À tel point que le mathématicien a, un temps, envisagé d'utiliser l'image du chef des Insoumis uniquement dans certaines zones de sa circonscription, comme l'explique Libération.

Député De La Sarthe Le Man S France

"On est vraiment aujourd'hui dans la panade. Pour aller au Mans, c'est toute une galère, on a un bus mais il faut une heure. (... ) On paye nos impôts comme tout le monde, on a besoin d'être soignés comme tout le monde! Ce n'est pas normal. " Elle appelle ainsi les jeunes médecins à venir s'installer dans sa commune. "Venez chez nous! On vous accueillera formidablement bien", promet-elle.
Guy-Michel Chauveau, député-maire de la Flèche et Carine Ménage conseillère régionale invités de Radio Prévert Mardi 8 janvier 2012, Guy-Michel Chauveau était l'invité exceptionnel de Radio Prévert. Avec Carine Ménage, conseillère régionale (mais aussi conseillère…