Vous pouvez également trouver des codeurs linéaires à pignon et crémaillère qui fonctionnent aussi avec un codeur rotatif ou un potentiomètre. Qu'est-ce que la résolution d'un codeur linéaire? La résolution d'un codeur linéaire incrémental correspond à la distance parcourue entre deux signaux (le pas). La résolution d'un codeur linéaire absolu correspond au nombre de bits envoyés par le codeur. Les codeurs incrémentaux ont une vitesse maximale liée à la fréquence de lecture du signal et à la résolution désirée: plus la résolution est élevée, plus la vitesse maximale doit être réduite. C'est pourquoi nous vous conseillons de choisir plutôt un codeur absolu lorsque la vitesse d'exécution est prépondérante. Quels sont les autres critères de choix pour les codeurs linéaires? Codeur linéaire de la marque Newall Type de sortie: Les codeurs linéaires incrémentaux sont en général proposés avec un signal de sortie analogique. Les codeurs linéaires absolus transforment généralement le signal binaire en signal numérique pour le transmettre au système de traitement des données à travers un bus terrain tel que SSI, CANopen ou Profinet.

  1. Codeur linéaire absolu
  2. Codeur linéaire absolument
  3. Codeur linéaire absolutely
  4. Codeur linéaire absolue
  5. Codeur linéaire absolute

Codeur Linéaire Absolu

Le signal de sortie correspond à des impulsions plus ou moins rapprochées en fonction de la résolution du codeur. Ces impulsions doivent être converties par un système externe de traitement du signal pour donner une information de distance par rapport à la position de référence. Si vous devez utiliser votre codeur pour gérer une vitesse de déplacement, nous vous conseillons de choisir un codeur linéaire incrémental, car son signal de sortie sous forme sinusoïdale contribuera à maintenir une vitesse régulière, alors que la fréquence d'acquisition du signal d'un codeur linéaire absolu peut générer de petites variations de vitesse. Comment fonctionne un codeur linéaire absolu? Codeur linéaire absolu de la marque Lika Electronic Un codeur linéaire absolu indique en permanence une position sous la forme d'un signal binaire. Ce signal correspond à un code lu sur la règle (un peu comme un code-barres avec une séquence spéciale qui évite la répétition sur tout le parcours du codeur linéaire). Le signal en sortie peut être traité en analogique ou transformé en signal de sortie numérique et transmis à un système de traitement à travers un bus terrain.

Codeur Linéaire Absolument

Aperçu Pour les conditions les plus rudes: le codeur linéaire haute résistance Le codeur linéaire sans contact POMUX KH53 peut mesurer de manière absolue jusqu'à 1 700 m. Le codeur est constitué de deux composants principaux: une tête de lecture détermine sans contact la position absolue parmi une série de références de mesure placées le long de la course de mesure. Chaque élément de mesure est composé d'un nombre d'aimants permanents. Comme les distances entre les aimants sont uniques, il est possible de développer un code de mesure absolu. Une initialisation de référence n'est pas nécessaire grâce à la détection de position absolue. La tête de lecture est déplacée parallèlement à ces références de mesure à une distance de 25 mm ou 55 mm. Avec une longueur de mesure de 1700 m, le KH53 convient particulièrement à l'utilisation sur les grues, dans le stockage et le convoyage ainsi que sur les véhicules ferroviaires. Ce système fonctionne sans usure, même dans des conditions ambiantes difficiles, grâce à la technologie sans contact.

Codeur Linéaire Absolutely

Codeurs linéaires | SICK Page d'accueil Gamme de produits Codeurs Codeurs linéaires Mesure absolue sans contact avec les codeurs linéaires de SICK Les codeurs linéaires détectent les mouvements linéaires sans contact comme valeur de position absolue. Aucune course de référence n'est nécessaire pour les codeurs sans usure ni besoin de maintenance. Les différentes formes avec des résolutions élevées et une construction robuste permettent une utilisation dans des applications et secteurs les plus divers. Filtrer par: Interface de communication Interface de communication détail Groupe de familles de produits 3 résultat(s): Résultat(s) 1 - 3 de 3 Vue: Vue galerie Vue liste Mesure de position vérin intégrée pour engins mobiles Plage de mesure: de 50 à 2. 500 mm (MAX48N et MAX48A) ou 1. 500 mm (MAX30N), incréments de 1 mm, résolution typique 0, 1 mm Des interfaces analogiques, CANopen, SAE J1939 et PWM sont disponibles Boîtier résistant à la pression, conçu pour les pressions hydrauliques et de fonctionnement de 400 bar maximum Température de fonctionnement élevée (électronique) jusqu'à +105 °C Température des fluides (huile hydraulique) jusqu'à +95 °C max.

Codeur Linéaire Absolue

Tête de lecture RESOLUTE UHV (ultravide) véritablement absolue, 30 µm, avec règle linéaire flexible RTLA30 en acier inoxydable. Disponible avec ruban adhésif fixé au dos pour montage direct sur substrat ou pour utilisation avec système de chariot FASTRACK™. Tête de lecture RESOLUTE UHV, véritablement absolue, 30 µm avec règle rigide RELA30 linéaire en ZeroMet™ à faible coefficient de dilatation thermique Tête de lecture RESOLUTE UHV (ultravide) véritablement absolue, 30 µm, avec règle linéaire flexible RSLA30 en acier inoxydable

Codeur Linéaire Absolute

Ses faibles niveaux de bruit (jitter <10 nm efficace) lui confèrent une stabilité de position remarquable. Sa méthode de lecture perfectionnée produit quant à elle une très faible erreur de subdivision (SDE) de ± 40 nm. Ceci permet d'avoir des pièces usinées avec une meilleure finition, des états de surface de grande qualité sur les machines-outils à CN, une amélioration du scanning, de la gestion de vitesse ainsi qu'une rigidité à toute épreuve des asservissements sur les moteurs linéaires ou entraînements rotatifs directs quand des positionnements précis doivent être maintenus. Avantages de la règle optique absolue à une seule piste RESOLUTE・ne suit pas la technique conventionnelle qui consiste à utiliser deux pistes côte à côte (une incrémentale, une absolue) car celle-ci présente un problème fondamental de déphasage lorsqu'il y a de petites erreurs d'alignement angulaire. Le nouveau codeur absolu utilise à la place une règle optique absolue à une seule piste qui combine la position réelle absolue et les données de phase imbriquées en un seul code.

Chaque "créneau" est considéré comme un 'top' par le contrôleur, qui va pouvoir calculer l'angle du disque. Et même mieux: avec la fréquence des 'top' il peut calculer la vitesse de rotation. Par exemple, si le disque contient 360 trous, le contrôleur connaitra l'angle du disque à 1° près. S'il reçoit dix top par seconde, c'est donc que disque tourne à 10°/s. Alors ici l'exemple est très simple, notamment on ne peut pas connaitre le sens de rotation du disque. Dans ce cas, on va utiliser deux rangées de trous et non qu'une seule. Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à jeter un coup d'œil à cette animation: Le codeur absolu monotour Autant avec un codeur incrémental on peut connaitre la position en comptant les 'top', autant avec un codeur absolu on peut s'épargner cette peine. En effet cette technologie permet de remonter directement au contrôleur la position angulaire, et ça se passe comme ça: Disque d'un codeur absolu monotour à 3 segments Sur ce disque, chaque case transparente est un trou, et chaque case noire est pleine.