un volet relatif à la coopération franco-suisse en matière de santé. En effet, les ARS ayant une ou plusieurs zones frontalières doivent élaborer un tel volet. Arrêté modificatif du SRS Arrêté du 23 juillet 2020 portant modification du schéma régional de santé 2018-2023 du projet régional de santé de Bourgogne-Franche-Comté 2018-2028 ainsi que la fiche 5. Projet régional de santé 2018 dates. 2. 2 relative à la Permanence des soins en établissement de santé (PDSES) modifiée:

Projet Régional De Santé 2018 Online

Le projet régional de santé Auvergne-Rhône-Alpes 2018-2028 a été adopté le 28 mai 2018 par le Directeur général de l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes après une large concertation auprès des partenaires de l'ARS. Il a été publié le 14 juin 2018. Le PRS est composé de 4 documents: le cadre d'orientation stratégique (COS), le schéma régional de santé (SRS), le Programme régional d'accès à la prévention et aux soins des personnes en situation de précarité (PRAPS) et le cadre d'évaluation. Il fixe le cadre de la politique de santé de notre région pour les 10 prochaines années. S'appuyant sur les 6 objectifs évalués du PRS, le dossier de presse présente 4 grandes thématiques: l'accès aux soins pour tous, un milieu de vie ordinaire inclusif et un accès au droit commun pour les personnes en situation de handicap, l'offre médico-sociale personnes âgées, la santé des jeunes, source d'inégalités sociales. Actualisation du Projet régional de santé 2018 - 2022 | PRS Pays de la Loire 2018-2022. La conclusion de ce dossier est consacrée à la place de la démocratie sanitaire. Aller plus loin Documents à télécharger

Projet Régional De Santé 2018 Tv

La crise de la Covid-19 a obligé l'Agence à différer cette actualisation. La réforme nationale des autorisations a également été reportée. Néanmoins, de concert avec les acteurs sanitaires, l'Agence a souhaité procéder en 2021 à une actualisation permettant de développer les projets ne pouvant être différés sur des besoins repérés. Projet régional de santé 2018 online. En dépit de la crise sanitaire, les travaux d'étude de besoin et la concertation ont été conduits tout au long de l'année 2020 avec une implication majeure des fédérations sanitaires et de l'URPS-ML. Au terme de ces travaux et concertation, les évolutions proposées concernant les équipements et matériels lourds visent à améliorer l'accès à l'imagerie, diminuer les délais de rendez-vous et améliorer les conditions d'exercice par l'implantation de 16 scanners, 8 IRM, 1 TEP et 1 gamma caméra supplémentaires. Concernant la psychiatrie, il s'agit de permettre à l'hospitalisation de se développer sans attendre 2023 et d'inscrire l'objectif de concertation à mener pour la reconnaissance des centres d'accueil de crise.

Projet Régional De Santé 2018 Dates

Il n'y aura pas de transformation des organisations sans avoir étudié l'ensemble des solutions alternatives au préalable, ni de transformations sans en suivre l'impact en termes de sécurité et qualité.

Les leviers mobilisés par l'ARS Paca pour transformer le système de santé Le niveau élevé de dépenses de santé rend encore plus impératif le développement de la prévention et de la promotion de la santé, la lutte contre les inégalités et la recherche systématique de qualité et de pertinence. Publication du Projet Régional de Santé (PRS) Guyane 2018-2028 | Agence régionale de santé Guyane. Pour répondre aux défis de demain, l'ARS organise sa stratégie autour de 6 axes: reconfigurer l'offre de santé, dans les secteurs de la prévention, du sanitaire et du médico-social; renforcer la prévention et l'implication des usagers; anticiper et accompagner l'évolution des organisations et des métiers; utiliser les innovations et les outils numériques; soutenir le travail collaboratif et la coordination pour la prise en charge dans la proximité; s'appuyer sur des gouvernances partagées dans les territoires. L'innovation scientifique, technologique et organisationnelle sera ainsi un des leviers pour réaliser cette transformation. Une organisation en parcours de santé Promue notamment avec l'écriture d'un seul et unique schéma régional, le nouveau PRS favorisera le développement d'une approche globale de la santé et l'émergence d'une organisation en parcours de santé.