En effet, la convention donne l'exclusivité à l'IVSO Section Gaillac pour la fourniture des vins sur l'ensemble des grands rendez-vous, notamment: le Cocktail d'inauguration l'Apéritif de la cérémonie d'ouverture les Repas servis le soir à la permanence du Parc des Expositions d'Albi le Repas de Gala qui clôture la semaine fédérale le Repas des bénévoles le Pique-nique géant à Cap Découverte La semaine fédérale, c'est également 18 points d'accueil dans les différentes villes du département. Les vins seront bien évidemment présents à chacune de ces étapes mais une d'entre elles revêt un caractère bien particulier. En effet, le vendredi 7 août ce sera le jour du « Circuit du Vignoble » avec comme ville étape principale Gaillac. Pour cette occasion, et pour la première fois de son histoire, la Fête des Vins de Gaillac ouvrira dès le vendredi matin afin d'accueillir les « cyclos ». Le Parc de Foucaud sera privatisé pour l'occasion car on espère y accueillir pas moins de 10 000 cyclotouristes.

  1. Semaine fédérale cyclotourisme 2015 lire
  2. Semaine fédérale cyclotourisme 2015 de

Semaine Fédérale Cyclotourisme 2015 Lire

SEMAINE FEDERALE A VALOGNES DU 25 JUILLET AU 1 ER AOUT 2021 Avec une année de retard dû à la situation sanitaire, la Semaine Fédérale du Cyclotourisme s'est déroulée dans le Cotentin, à Valognes, sous un soleil timide et frais, entrecoupé d'averses et de vent fort. Parmi les 5600 participants, une trentaine de cyclos et cyclotes cantepiens, ainsi que leurs conjoints et amis, se sont retrouvés pour parcourir les routes de Normandie, étant hébergés soit en camping, soit chez l'habitant ou les moines, soit à l'hôtel, soit dans des chalets, directement à Valognes ou plus éloignés, au Ham, à l'Etang Bertrand ou à Ste Mère l'Eglise. De nombreux parcours nous étaient proposés chaque jour, avec des kilométrages allant de 50 à 180 km environ et on a découvert que les routes de Normandie présentaient des dénivelés assez impressionnants parfois, passant dans un bocage de haies assez hautes, puis au milieu des marais, le long des bords de mer, et des plages du débarquements. Nous avons croisé les cigognes et laissé passer les vaches, nous avons vu de belles chapelles, églises ou abbayes, des châteaux, des manoirs et des hôtels particuliers magnifiques, nous avons pique-niqué au Fort Vauban de St Vaast La Hougue, et visité la ville de Cherbourg et sa Cité de la Mer.

Semaine Fédérale Cyclotourisme 2015 De

Le COSFIC, Comité d'Organisation de la Semaine Fédérale Internationale de Cyclotourisme, est constitué d'une équipe de pilotage restreinte composée du Président, de trois Présidents délégués et des responsables des commissions. Il est rattaché au CRA (Cyclo Randonneur Albigeois). L'objectif est de donner une vision transverse aux quinze commissions, dont voici la liste et la répartition des tâches: • Secrétariat: Responsable Jean-Pierre ESPARRE Gestion des dossiers d'inscriptions Distribution des dossiers Gestion des litiges Moyens matériels administratifs.

André, président du Cosfic, serein d'un bout à l'autre de cette semaine, venait de temps en temps s'assurer que tout allait bien et encourager les équipes. Des chiffres impressionnants: 35 palettes de vaisselle, 17 000 serviettes, 13 km de nappe, entre 800 et 1000 repas tous les soirs, 1400 réservations pour le repas de gala, 100 personnes au service tous les soirs… Pas de répit pour Alain qui a parfaitement maîtrisé son équipe de bénévoles! Aux buvettes ainsi qu'aux points d'accueil on pouvait soit se désaltérer, soit s'alimenter moyennant des tickets-valeur rendant la tâche de la monnaie plus simple et plus sûre. Malgré le travail parfois fatiguant on a pu noter ici et là combien ce rôle de bénévole était aussi source de plaisir et de convivialité. Au fil des jours les équipes se sont soudées et ont bien sympathisé. On a d'ailleurs pu le constater lors du repas offert par le Cosfic à tous les bénévoles le dimanche soir. La plus grande des récompenses aura été ce millier de « Merci » spontanément surgi de tous les participants lors du défilé le dimanche matin.