On repart pour une belle journée de marche dans la nature exotique, et on déplie notre tente au petit village de Cayenne, magnifique vue autour de nous! Troisième journée, on redescend au niveau de la rivière pour crapahuter jusqu'à l'îlet des Orangers. Le chemin menant jusqu'à Roche-Plate ensuite est à ne pas manquer: le passage entre deux falaises est plein de pierres et rochers où se déverse une cascade… Départ le 4ème jour pour l'un des plus beau spot (voir photo): une rivière dans un paysage de grands arbres sur fond de cirque qui se jette dans un gouffre de 80m… On continue en montant (assez raide mais plutôt rapide) vers Marla. Et enfin, on termine par une balade dans la splendide plaine des Tamarins (arbres blancs) sous un soleil toujours radieux. On sort du cirque par le col des boeufs, qui nous offre pour finir l'aventure une vue d'ensemble sur ce cirque, ainsi que, de l'autre côté, sur le cirque voisin de Salazie! Mes 10 coups de cœur à faire à la Réunion - Blog voyage ✖ Carnets de traverse. à retenir sur Mafate: des chemins bien indiqués et entretenus, des gîtes et épiceries dans toutes les petites villes du cirque (approvisionnées par hélico!

Visiter La Réunion En 2 Semaines La

Si vous souhaitez avoir des transats gratuits allez y tôt le matin, sinon, vous avez également la possibilité de les louer à la journée. Comme pour le piton Maido il faut y aller tôt le matin pour avoir une vue dégagée sur la cascade du trou de fer. Cette randonnée très simple et bien aménagée offre une belle vue sur la forêt. Visiter la réunion en 2 semaines dans. Je vous conseille de prendre le chemin des écoles en repartant (indiqué par un panneau sur le chemin du retour) pour avoir une vue différente L'après midi nous avons eu moins de chance car il pleuvait tellement qu'il nous était impossible de rester a l'extérieur. Nous avons donc décidé daller à la cité du volcan. Cette visite est à faire si comme nous vous avez une journée de pluie car c'était très intéressant et ludique, on en apprend plus sur le fonctionnement des volcans. Je vais me répéter mais pour être sûr d'avoir une belle vue au sommet sur Cilaos et Salazie partez tôt le matin car la vue peut être gâchée par les nuages. Nous n'avons malheureusement pas eu de chance car arrivés au sommet nous n'avons rien vu, il pleuvait et il faisait assez froid donc prévoyez des vêtements de pluie et chaud.

Visiter La Réunion En 2 Semaines Dans

On ne peut donc pas se baigner partout à La Réunion. Les plages et zones de baignade se trouvent essentiellement entre Saint-Gilles et Saint-Pierre. À ne pas rater sur la côte ouest: La plage de Boucan Canot, une des plus belles plages de l'île. La plage de l'Hermitag e, idéal pour les enfants. Les plages de Saint-Leu (il y en a deux). Saint-Gilles-les-Bains, la jolie station balnéaire. Le piton Maïdo, un superbe point de vue sur Mafate. Crédits carte: Map tiles by Stamen Design, under CC BY 3. Carnet de voyage - La Réunion en 2 semaines (melanie35). 0. Data by OpenStreetMap, under CC BY SA. Photo de couverture: Carigami vous donne ses conseils pour votre itinéraire à La Réunion en location de voiture © Je Papote

Visiter La Réunion En 2 Semaines 1

La route pour y accéder serpente mais offre un panorama exceptionnel. Pour profiter parfaitement du secteur, on pourra passer 2 nuits à Cilaos. C'est une ville de montagne prisée par les réunionnais. On y vient essentiellement pour les sports de montagne: randonnée, via ferrata, canyoning, etc. À ne pas rater dans le cirque de Cilaos: Cilaos: la ville est très agréable à découvrir notamment pour son artisanat et ses produits du terroir. On cultive ici des lentilles qu'il vous faudra absolument goûter et on produit également du vin. Le piton des Neiges: plus haut sommet de La Réunion. La Roche Merveilleuse pour un point de vue superbe sur Cilaos. Cinquième étape: LES PLAGES DE L'OUEST Le tourisme balnéaire est aussi un des plaisirs qu'offre La Réunion… © Je Papote On finira le séjour sur la côte ouest de La Réunion pour profiter du littoral et des plages. 2 semaines à la Réunion : où se loger pour tout visiter (ou presque)? : Forum Réunion - Routard.com. On pourra loger 2 ou 3 nuits dans ce secteur pour être au plus près des plages et profiter au mieux de l'ambiance balnéaire. Depuis quelques années, La Réunion fait face à une recrudescence d'attaques de requins.

Personnellement, je préfère ne pas voyager à cette période, pour ne pas avoir à tout organiser et réserver à l'avance, et ne plus laisser de place à la spontanéïté et aux envies du moment! Etape lieu En bref J1 St Denis Arrivée, balade, plage et snorkelling, 1 nuit au Central Hotel J2 à J6 Cirque de Mafate Rando et nature J7, J8 côte ouest de l'île Marché de St Gilles, dauphins, … J9, J13 Roadtrip tour de l'île en roadtrip, forêt de Bélouve, Piton de la Fournaise, Ste Anne, Piton Ste Rose, etc… Jour 1: Arrivée à Saint Denis Première journée à Saint Denis (jolie petite plage au Nord Ouest) pour s'acclimater en douceur… Au programme plage, balade, baignade, snorkelling, … Jours 2 à 6: Randonnée dans le cirque de Mafate On entre dans le cirque par Dos d'Âne. La première journée comptera pas mal d'heures de marche: descente vers la rivière, pour la traverser jusqu'à 5 fois à gué (qqfois un peu galère)… puis une bonne montée de 650 m assez raide pour finir! Visiter la réunion en 2 semaines 1. On dort à Aurère dans un gîte (on ne renouvellera pas l'expérience, car les nuits sont assez chaudes, donc beaucoup plus agréables en extérieur…).

Le volcan et la route des plaines: Impossible d'envisager de venir à La Réunion sans aller voir le volcan du Piton de la Fournaise. Seul volcan en activité de l'île, qu'il soit en éruption ou non, il ne vous décevra pas. Depuis le Tampon, remontez vers Bourg Murat et après quelques virages et un changement radical de paysage, vous voilà sur mars, ou en tout cas à la Plaine des sables et ses étendues désertiques orangées, variant selon la luminosité. Visiter la réunion en 2 semaines la. A la fin de la route, vous pouvez observer l'enclos Fouquet et les alentours du volcan depuis le Pas de Bellecombe. Pour les marcheurs, il est aussi possible de descendre dans l'enclos pour rejoindre le sommet de la Fournaise (2. 632 mètres). Sur la route, un arrêt à la Cité du Volcan vous aidera à comprendre la formation de l'île et les caprices du four qui l'anime. Sur la route des plaines, visitez les villages de la Plaine de Cafres et de la Plaine des Palmistes. Les forêts de Bébour ou Bélouve, le tour de Grand Étang sont des exemples de promenades sauvages et typiques, à faire à pieds ou à dos de cheval, pourquoi pas?