En effet, l'écorce du saule ( Salix) contient de l'acide salicylique duquel est dérivé l'acide acétylsalicylique, substance active de l'aspirine. Vous remarquerez que le nom vient du nom latin salix, désignant le saule. Naturellement, l'acide salicylique réagit lorsque la plante est blessée en l'empêchant de se dessécher, en l'aidant à cicatriser et en favorisant le développement de nouvelles racines. Rien de mieux comme hormone de bouturage! Recette de l'eau de saule Procurez-vous des branches de saules: saule pleureur, saule tortueux, saule blanc… Prenez une bouteille plastique et coupez le goulot rétréci. Remplissez là aux deux tiers d'eau de pluie, idéalement, sinon d'eau du robinet. Mettez vos branches de saules dans ce "vase" en les laissant au moins 3 semaines, mais vous pouvez attendre jusqu'à 6 semaines. Création d'un Olivier par bouturage - Mes premiers bonsai - Présentation et premiers projets - Forums Parlons Bonsai. Au fil des jours, l'eau va se changer en une sorte de gel. Plus vous aurez mis de branches de saule à macérer dans un petit volume d'eau, et plus vous obtiendrez un produit concentré en acide salicylique.

  1. Hormone de bouturage pour olivier veran
  2. Hormone de bouturage pour olivier duhamel
  3. Hormone de bouturage pour olivier paris
  4. Hormone de bouturage pour olivier jean

Hormone De Bouturage Pour Olivier Veran

Pour le substrat, il faut qu'il soit drainant mais pas trop non plus (si ta bouture est toujours dans un substrat sec, elle va sécher et pas faire de racines. #7 Posté 17 mars 2013 - 22:42 S'il vous plaiiiit! J'ai quelque questions sans réponses encore! #8 brioche 1 087 messages Zone USDA: 0 Formation: l'Arbre en pot Pays: france Département: 76 Posté 18 mars 2013 - 05:55 Perso j'utiliserai de l'eau de saule ou de l'hormone de bouturage, ca coute pas grand chose mais ca aide beaucoup (l'eau de saule c'est meme gratuit!!! ) Pour ce qui est de la serre, c'est l'odeal avec une bonne hygrométrie! A quoi servent les hormones de bouturage ?. et la ca va bien s'enraciné! #9 Posté 18 mars 2013 - 18:54 Je verrai s'il m'est possible de fabriquer une mini-serre alors Comment en gère-t-on l'hygrométrie d'ailleurs!? Dernière question concernant le substrat (la prochaine fois ce sera pour les photos de la bouture puis pour les premiers résultats) ptitlou a dit "drainant mais pas trop", et il ne me reste pas assez d' akadama pour remplir un pot de culture... Des mélanges ou "fabrication" de substrat à me conseiller?

Hormone De Bouturage Pour Olivier Duhamel

Utilisez ce gel pour en enduire vos boutures avant de les mettre en terre. Hormone de bouturage pour olivier ertzscheid. En parallèle vous aurez aussi obtenu des boutures de saule qui ne demanderont qu'à être plantées! Attention, le gel ainsi obtenu ne conserve pas longtemps toutes ses propriétés. Autrefois, on utilisait également des grains de céréales comme le blé ou l'avoine pour favoriser l'enracinement car en germant ils secrètent une substance accélérant la formation de racines: le principe est d'insérer une graine dans la tige bouturée.

Hormone De Bouturage Pour Olivier Paris

Faut juste sélectionner une excroissance du tronc avec un ou plusieurs rejet, une pioche et de l'hormone à appliquer de suite sur le bois 雲をりをり 人を休むる 月見哉 Aux admirateurs de lune les nuages parfois offrent une pause #18 Posté 19 mars 2013 - 19:40 C'est sur un olivier "de jardin" que je compte prélever Pourquoi plus un rejet qu'une branche ou qu'un éclat de tronc? A quoi mènent les différentes techniques? #19 Posté 19 mars 2013 - 19:52 le taux de réussite est plus important #20 Posté 19 mars 2013 - 21:16 Ok ok merci pour ces infos! Je regarderai si rejet il y a, sinon... branchouille comme tu dis Puis petit pot en plastique avec 80% pouzzolane grosse granulométrie et 20% terreau plantations à base d'écorces concassées. Je bricole une "méga-mini-serre-cellophane-sans trous-maison" que j'aère tous les quelques jours en conservant une bonne hygométrie. Je laisse le tout à l'extérieur à la mi-ombre... et j'attend! Combien de temps avant de faire quoi d'ailleurs? Hormone de bouturage pour olivier duhamel. Des objections? On peut compter le nombre de pommes dans un arbre, mais l'on ne peut jamais compter le nombre d'arbres dans une pomme.

Hormone De Bouturage Pour Olivier Jean

(éternelle question mais j'aimerais avoir une réponse personnalisée la dessus, sachant que je déménage en appart' début septembre prochain normalement... ) Planter directement dans le substrat? Fixer? Attacher? Vu la capacité de l'olivier à faire des racines, pas d'hormones de bouturage ni d'eau de saule ni rien? Je pense avoir de quoi bien commencer avec ça Je posterai des photos si ça vous intéresse de suivre l'évolution du projet, sinon bah... tant pis! Je le fais tout seul dans mon coin! On peut compter le nombre de pommes dans un arbre, mais l'on ne peut jamais compter le nombre d'arbres dans une pomme. Hormone de bouturage pour olivier paris. #2 ptitlou 2 025 messages Zone USDA: 8 Département: 46 Posté 13 mars 2013 - 18:33 Salut. Je ne peux pas répondre à toutes tes interrogations mais voici mon aide: Si tu veux faire une bouture, il te faux un petit rameau et pas une énorme branche donc il suffit de couper droit Dans un pot pour commencer et si ça prend, tu pourra envisager le passage en caisse mais pas tous de suite. Pas besoins de l'attacher comme c'est une bouture.

#10 Nicos78 159 messages Zone USDA: 10a Formation: Autodidacte, livres, net... Département: 06 Posté 18 mars 2013 - 19:22 L'akadama c'est cool mais si tu cherches du drainant la pouzzolane c'est mieux, de plus elle est beaucoup moins chère. Les mélanges je conseille pas vu les prix et au final ça n'apporte pas grand chose, après je connais pas les oliviers en détails mais je te conseillerais de la pouzzo. "Qui trop se hâte reste en chemin. " Platon. Mes arbres: - Faux-poivrier #11 Posté 18 mars 2013 - 19:31 Pour la bouture il ne faut pas un grand pot. Qustion sur le bouturage d'olivier. C'est après pour le faire grnadir (caisse de culture... ) mais on n'en ai pas encore là. Tu n'en à quand même pas assez pour un petit pot? #12 Posté 18 mars 2013 - 20:49 En terre cuite j'ai que des pots relativement grands J'en ai des plus petits mais en plastique. Pour le moment le but est juste de former des racines/radicelles c'est bien ça? Donc je ferai avec un petit pot et une mini-serre (sans hormones vu que l'olivier prend facilement) en attendant la caisse de culture Il doit rester m'en rester assez pour un petit pot quand même.