Filière: Catégorie: Cadre d'emploi: Groupe hiérarchique: 5 Conditions: Peuvent être nommés au grade d'ingénieur principal, après inscription sur un tableau d'avancement, les ingénieurs ayant atteint depuis au moins deux ans le 4e échelon de leur grade et qui justifient, au plus tard au 31 décembre de l'année au titre de laquelle est établi le tableau d'avancement, de six ans de services publics dans un corps ou cadre d'emplois de catégorie A. Taux de promotion: Le nombre maximum de fonctionnaires appartenant à l'un des cadres d'emplois ou corps régis par la loi du 26 janvier 1984 modifiée, à l'exception du cadre d'emplois des agents de police municipale, pouvant être promus à l'un des grades d'avancement de ce cadre d'emplois ou de ce corps est déterminé par application d'un taux de promotion à l'effectif des fonctionnaires remplissant les conditions pour cet avancement de grade. Ce taux de promotion est fixé par l'assemblée délibérante après avis du comité technique paritaire (art 49 de loi du 26/01/1984).

  1. Ingénieur principal territorial.fr
  2. Ingénieur principal territorial public
  3. Ingénieur principal territorial login
  4. Ingénieur principal territorial pour
  5. Ingénieur principal territorial des

Ingénieur Principal Territorial.Fr

Dans le cadre de la mise en œuvre du protocole relatif aux parcours professionnels, carrières et rémunérations et à l'avenir de la fonction publique, le décret a pour objet de revaloriser les grilles indiciaires des ingénieurs territoriaux suivant un cadencement en 2017, 2018, 2019 et 2020. 1er janvier 2017 Echelons Indice brut Indice majoré Durée de l'échelon Durée du grade 9 - 8 979 7 929 6 879 5 826 4 778 3 713 2 653 1 603 1er janvier 2018 1er janvier 2019 1er janvier 2020 Echelon 1

Ingénieur Principal Territorial Public

Le d écret n° 2016-208 du 26 février 2016 précise le nombre de postes ouverts à l'examen professionnel (correspondant à 70% du nombre d'admis aux concours d'ingénieur ou ingénieure en chef territorial) ainsi que les modalités d'inscription (période de retrait des dossiers, dates des épreuves…).

Ingénieur Principal Territorial Login

Une nomination au grade d'ingénieur hors classe au titre du présent II ne peut intervenir qu'après quatre nominations intervenues au titre du I. Ingénieur principal territorial pour. Taux de promotion: Le nombre maximum de fonctionnaires appartenant à l'un des cadres d'emplois ou corps régis par la loi du 26 janvier 1984 modifiée, à l'exception du cadre d'emplois des agents de police municipale, pouvant être promus à l'un des grades d'avancement de ce cadre d'emplois ou de ce corps est déterminé par application d'un taux de promotion à l'effectif des fonctionnaires remplissant les conditions pour cet avancement de grade. Ce taux de promotion est fixé par l'assemblée délibérante après avis du comité technique paritaire (art 49 de loi du 26/01/1984). SEUIL DE CREATION: Départements, Régions, Communes de plus de 10 000 habitants Taux de répartition: En application des dispositions du dernier alinéa de l'article 79 de la loi du 26 janvier 1984 susvisée, le nombre d'ingénieurs territoriaux principaux pouvant être promus au grade d'ingénieur hors classe ne peut excéder 10% de l'effectif des fonctionnaires en position d'activité et de détachement dans ce cadre d'emplois au sein de la collectivité, considéré au 31 décembre de l'année précédant celle au titre de laquelle sont prononcées les promotions.

Ingénieur Principal Territorial Pour

Fonction publique territoriale (FPT) Catégorie A Secteur technique Métiers associés: technicien, ingénieur en chef, conducteur de travaux Ingénieurs territoriaux: tendance de recrutement La demande est stable avec environ 150 postes annuels. Certains domaines sont à privilégier: urbanisme, aménagement et paysages, informatique et systèmes d'information ainsi que la gestion des déchets. Le secteur de l'eau et de la sécurité de ses approvisionnements pourrait bien proposer des postes supplémentaires dans les années à venir. Devenir ingénieur principal - Forum de la Fonction Publique Territoriale. Le concours d'ingénieur territorial est organisé par les centres départementaux de gestion (CDG) alors que le concours d'ingénieur en chef reste de la compétence du CNFPT. La profession d'ingénieur territorial Les ingénieurs territoriaux exercent au sein des régions, des départements, des communes d'une certaine taille, mais aussi des offices d'HLM, dans les laboratoires d'analyses chimiques et d'analyses de l'eau sans oublier l'intercommunalité qui absorbe un grand nombre de compétences techniques jusque-là dévolues aux communes.

Ingénieur Principal Territorial Des

Consignes sanitaires pour les épreuves de concours et examens Conformément aux recommandations de la DGAFP du 13 mars 2022, le port du masque n'est plus obligatoire lors des épreuves et la distanciation physique d'1 mètre entre deux personnes est supprimée. Toutefois, les mesures barrières devront continuer à être appliquées (lavage régulier des mains, se couvrir systématiquement le nez et la bouche en toussant ou en éternuant dans son coude, …) et des flacons de gel hydro alcoolique seront mis à la disposition des participants. Ingénieur principal territorial public. EXAMEN PROFESSIONNEL 2022 Période d'inscription: Du 3 février au 10 mars 2022 Date limite de clôture des inscriptions: Le 10 mars 2022 Examen des dossiers: Du 11 au 19 avril 2022 Epreuves orales: Du 8 au 16 juin 2022 La présence d'auditeurs aux épreuves orales est autorisée pour la session 2022. Pour toute inscription, envoyer un mail à Conditions: - 1 seul auditeur par oral, - 1 seul oral par auditeur, - Pour les candidats admissibles: vous ne pourrez assister à une épreuve orale en tant qu'auditeur qu'une fois votre épreuve achevée.

Filière: Catégorie: Cadre d'emploi: Groupe hiérarchique: 5 Conditions: I. - Peuvent être nommés au grade d'ingénieur hors classe, au choix, par voie d'inscription à un tableau annuel d'avancement, les ingénieurs principaux justifiant au moins d'un an d'ancienneté dans le 5e échelon de leur grade.