Bonjour, alors voila, j'ai un sérieux problème avec ma PEUGEOT 306 1. 6 ESSENCE de 1993. Je n'y connais rien et je ne sais plus quoi faire. J'ai demandé aux garagistes, mais il me demandent de ramener la voiture chez, ce qui pourrqis me couter cher. Donc voila le blem, en conduisant et en appuyant à fond sur l'accelerateur le moteur ne suit pas, en fait j'ai l'impression qu'il va s'éteindre tant le régime diminue. Mais quand je roule avec l'accelerateur à moyennement enfoncé, tout est normal. J'ai roulé pendant 1 semaine comme ca et voila, ma bagnole ne démarre plus. Comment faire, quel est le problème? Moteur 306 1.6 essence 2.0. Quelqu'un peut-il m'aider? J'ai demandé à un pote mécano, mais il ne voit pas d'ou vient le problème. Je suis étudiant et je n'ai pas beaucoup d'argent pour réparer mon auto. Je précise, la voiture n'a que 62'000 km, je l'ai rachetée à une personne agée qui s'en servait pour aller faire ses courses. Merci de votre aide, elle me sera précieuse.

Moteur 306 1.6 Essence Gold

willow35 Nouveau Nombre de messages: 33 Age: 39 Localisation: L'Hermitage 35 Emploi: Référent technique Date d'inscription: 06/09/2006 Bonjour tout le monde J'ai actuellement un problème sur une 306 de 07/ cale au démarrage, donne des accoups en roulant. J'ai un défaut à remonter au calculateur injection: Défaut permanent:Auto-adaptation régulation de richesse. Défaut permanent:Régulation de richesse. Défaut fugitif:Sonde à oxygè à la masse. J'ai nettoyé le connecteur de la sonde à oxygène, le défaut permanent de régulation de richesse est passé en sonde a été changée récemment mais ce n'est pas une sonde Peugeot. J'ai un doute sur son efficacité. Est ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire? Moteur et Injection - Peugeot 306 1.6 XR Essence. Merci d'avance noriavag Tech-d'honneur Nombre de messages: 8799 Age: 56 Localisation: Thaïlande Emploi: Aucun Niveau technique automobile: Passionné-professionnel. Date d'inscription: 01/08/2006 Salut. En admettant que ta masse châssis-moteur soit bonne. Et que la charge de ton alternateur aussi, ( maximum 14, 5V).

E ssence Dans les moteurs essence, l'allumage se fait par le biais d'une bougie d'allumage qui crée une étincelle et enflamme le mélange. Le principe d'allumage demande une stricte homogénéité du mélange lorsque l'étincelle se produit. Le mélange avec l'air se produit en dehors de la chambre de combustion, en amont de la soupape d'admission.