Les Belles Vues, bientôt un nouveau groupe scolaire | - SORGEM | Un terrain en Essonne Arpajon - Ollainville sgadm Dans le cadre de la concession d'aménagement de la ZAC Les Belles Vues à Arpajon et Ollainville, la SORGEM est en charge de la réalisation du groupe scolaire sur un terrain d'environ 10 500 m² au cœur de la ZAC et s'ouvrant sur le parc. Le groupe scolaire de dix classes avec les éléments et espaces contraignants dimensionnés pour douze classes aura une surface de plancher d'environ 2 500 m² et sera composé d'une école maternelle de quatre classes, d'une école élémentaire de six classes et d'un accueil périscolaire. Le groupe scolaire sera mis en œuvre conformément à la charte de développement durable des Belles Vues et devra être conçu selon une démarche BIM (Building Information Modeling) niveau 2. Il devra également atteindre un niveau de performance énergétique BEPOS Effinergie 2 017. La SORGEM a initié le concours de maîtrise d'œuvre dans l'objectif d'une mise en service de l'équipement à la rentrée 2020.

Zac Les Belles Vues Arpajon Sur

ARPAJON/OLLAINVILLE/ZAC des Belles Vues Mise à jour le 27/08/2021 enquête parcellaire du mercredi 23 juin au vendredi 9 juillet 2021 Enquête parcellaire complémentaire préalable à la cessibilité des emprises nécessaires à la réalisation du projet d'aménagement de la ZAC des Belles Vues sur le territoire de la commune d'ARPAJON et d'OLLAINVILLE. - avis d'enquête publique - avis d'enquête Dossier d'enquête: - annexe 1 notice explicative - annexe 2 plan parcellaire - annexe 3 plan parcellaire - annexe 4 état parcellaire Arpajon - annexe 5 état parcellaire Ollainville - procès-verbal et avis du commissaire enquêteur Documents listés dans l'article:

Répondre aux besoins en logementsLes principes de mixité, de diversité et le respect deséquilibres démographiques poseront les fondations duprojet en matière d'habitat. Logements collectifs, logementsindividuels groupés, logements individuels; accession àla propriété, logements locatifs libres et aidés: le projetrépondra aux objectifs de la loi Solidarité RenouvellementUrbain (SRU) afin de permettre à chacun de trouver untoit. D'ici 2025, afin de répondre aux besoins des familles, 700 logements pourraient être construits du côté Arpajonet 300 du côté aménagement respectueux de l'environnementAu niveau paysager, c'est la qualité environnementale quisera privilégiée, avec l'aménagement d'un « Eco-quartier », d'un grand parc paysager et d'un tampon vertle long de la RN 20.