Accueil › Produits du terroir › Alcool, apéritif, digestif, bière et autres boi... › Apéritif (13% à 45%) › Ferme des grimaux, grim de poire Détails Contacter le producteur Demander un devis Ajouter une photo Vente: ferme des grimaux, grim de poire Noté: 0. 0 sur 5 0. 0 0. 0 Producteur Ferme des Grimaux, famille Pacory Catégorie: Apéritif (13% à 45%) N. C. Présentation du produit Assemblage du jus de poire et d'un jeune calvados, le Grim de Poire de la ferme des Grimaux viellli un minimum de 14 mois en fût de chêne. Le Grim de Poire est à la poire, ce que le pommeau de Normandie est à la pomme. Un produit original de Catherine et Frédéric Pacory. A propos du producteur à Mantilly (61350) dans le terroir Le Domfrontais En plein coeur du Bocage Domfrontais, poiriers et pommiers dominent nos prairies. Poirier: comment lutter contre la rouille grillagée?. A partir de fruits sélectionnés avec le plus grand soin, nous produisons Calvados, Pommeau, Poiré et Cidre. Elaborés avec passion et un savoir-faire acquis depuis plusieurs générations, nos produits sont reconnus pour leur qualité exceptionnelle.

  1. Grim de poivre et sel

Grim De Poivre Et Sel

Leurs bouses engraissent la terre et l'enrichissent en nutriments. Commençons par une balade dans ses vergers. On met ce diaporama sonore en plein écran, on passe en qualité HD, on met le son (presque) à fond pour entendre les oiseaux, et on écoute Frédéric nous raconter ses poiriers âgés de plus de 200 ans, l'importance des vaches qui pâturent à leurs pieds, les arbres qu'on plante pour les petits-enfants et sa crainte de voir tout ce travail anéanti pour une poignée de maïs: Aujourd'hui, 18 agriculteurs, à l'image de Frédéric, produisent du Poiré Domfront. En réalité, une cinquantaine de fermes élaborent du poiré et 25 le commercialisent hors AOC. Grim de poire. Le rêve de notre producteur est de tous les réunir autour de l'appellation, afin de lui donner davantage de visibilité. « Autrefois, tous les anciens du coin faisaient du Poiré, m'explique-t-il. Mais ils le buvaient en famille et ne le vendaient pas. Quand on a commencé à en parler, dans les années 90, on a tout mis en place.

Edit: Ce billet de blog s'inscrit dans le cadre du concours C'est du Vécu! mené avec le Festival de Cambremer AOP AOC en Normandie. On est 5 blogueurs à raconter notre expérience avec un producteur. Vous pouvez voter pour qui vous voulez, Létitia de Piment-Oiseau, Sophie de Ptipois, Pascale des Idées Vagues de Snapulk, Guillaume d' A Boire Et A Manger. Ou moi. Hem. Mais c'est comme vous voulez, hein! Pour voter: c'est directement sur Facebook, par ici. Ce poirier n'a que 14 ans, mais il est déjà beaucoup plus grand que moi. Pour faire très court, on pourrait dire que le Poiré, c'est du cidre… avec des poires. Toutes les infos sur le produit Grim de Poire de PACORY Frdric, Catherine et Simon GAEC des Grimaux. Mais ce serait bien réducteur. On oublierait alors le travail du producteur, ses poiriers, ses vache laitières, ses cuves… Allons plutôt du côté de chez Frédéric et Catherine Pacory, producteurs dans le Domfrontais, en Basse-Normandie, dans l'Orne. Ils fabriquent du Poiré Domfront, une jeune AOC née en 2002, sous l'impulsion d'une poignée d'agriculteurs, dont Frédéric Pacory. Les vaches pâturent sous les poiriers, où l'herbe est plus tendre.