Vous avez envie d'une échappée en Normandie avec les beaux jours qui arrivent? Vous avez seulement 3 jours devant vous? La Normandie est un excellent choix si vous aimez les paysages naturels, la culture mais aussi la gastronomie. En 3 jours, il faudra donc faire une sélection, car il y a une multitude de lieux à visiter. Nous en avons sélectionné quelques-uns pour un parcours cohérent et équilibré. Voici notre programme pour visiter la Normandie en 3 jours façon road trip. Visiter la Normandie: jour 1 La Normandie est tout de même célèbre pour l'emblématique Mont-Saint-Michel! La période post-Covid est un très bon moment pour visiter le Mont qui est habituellement victime de son succès international. Tour du mont Perdu: ravitaillement et bivouacs | Trek, randonne > Sud-Ouest de la France | Voyage Forum. Vous pouvez visiter le Mont-Saint-Michel le matin pour profiter du calme et des couleurs lumineuses. Flâner dans les rues et surtout visiter l'Abbaye. Une visite à faire absolument! À l'heure du déjeuner, vous trouverez sans problème un petit restaurant pour reprendre des forces. Pour finir la journée on vous recommande d'explorer les environs du Mont-Saint-Michel et de le voir dans son milieu naturel.

Tour Du Mont Perdu En 3 Jours Des

Enfin, suivre Valmeinier 1900. Un dernier bon raidillon vous ramène au point de départ.

Tour Du Mont Perdu En 3 Jours D Assaut

Ensuite, on remonte au col d'Anisclo et pour finir on rejoint le refuge de Pineta. Jour 5: Depuis le refuge de Pineta, on mont au balcon de Pinéta qui offre une superbe vue sur la face Nord du Mont-Perdu) puis on rejoint la brêche de Tuquerouye. On descend vers la Hourquette d'Alans pour ensuite redescendre côté Gavarnie vers le refuge des Espugettes. Jour 6: Depuis le refuge des Espuguettes il serait dommage de ne pas monter au pic du Piméné qui offre un superbe panorama sur le cirque de Gavarnie et le massif du Vignemale. Trek Tour et ascension du mont Perdu | Trekmag.com. On redescend ensuite au refuge des Espuguettes avant de finir cette boucle en rejoignant le village de Gavarnie. Si vous avez deux véhicules, vous pouvez en garer un au barrage des Gloriettes et depuis la brèche (et le refuge) de Tuquerouye vous pouvez alors rejoindre le lac des Gloriettes en passant par le cirque d'Estaubé.

Tour Du Mont Perdu En 3 Jours Gratuit

D u col, nous redescendons en tirant sur la droite de sorte à nous diriger vers le col de Port Neuf, nous resterons sur cette ligne de direction en nous repérant avec les cairns. Notre progression se fera sur un sentier entrecoupé de gros blocs de pierres, surtout à l'embouchure de la brèche de Tuquerouye, suivre les cairns. Il faut environ 2h00 pour atteindre Port Neuf sous un soleil de plomb. A rrivés à Port Neuf, (2466m) nous avons une vue extraordinaire sur la vallée de Pineta. La descente se fait en tirant à droite par une trace dans les éboulis qui peut s'avérer dangereuse, il faudra être très vigilant et plutôt privilégier dès que c'est possible les abords dans lesquels nous pourrons planter les talons afin de ralentir notre descente, les premiers mètres sont raides. Tour du mont perdu en 3 jours de vacances. C ontinuer la descente en vous orientant à main gauche, puis, continuer en contournant l'éperon rocheux de l'arrête sud de la punta del Forcarral, descendre vers sa base en direction du sentier qui descend du balcon de Pineta que l'on distingue au loin.

Tour Du Mont Perdu En 3 Jours De Retard

La progression est facile, on rencontrera juste un passage sécurisé par un câble qui permet de franchir une zone d'effondrement. E n continuant, on arrive sur un pont qui nous fait passer rive gauche, le traverser et reprendre le chemin que l'on ne quittera plus jusqu'à San Nicolas. La progression se fait sous les arbres dans une magnifique forêt de hêtres et de pins. Nous atteindrons San Nicolas en un peu plus d'une heure. D e là, nous prendrons la direction du col de Boucharo (2270m). Circuit randonnée pyrénées - Les 3000 des Pyrénées, du Vignemale au mont Perdu - Randonnée - France - Allibert Trekking. C ette partie n'est pas la plus belle du circuit et parait longue. Arrivés au col on retrouve la civilisation, voitures et touristes, mais très vite on traverse la route qui conduit à la station et on bascule dans la vallée de Pouey-Aspé. O n atteindra en 30 minutes une cabane devant laquelle nous passerons, l'itinéraire se poursuit dans de vastes pâturages et permet de regagner Gavarnie. À l'altitude 1710m, à la cabane de Pouey-Aspé, on a une vu splendide sur le cirque de Gavarnie. D u col de Boucharo, nous mettrons environ 2h00 pour arriver à Gavarnie.

Tour Du Mont Perdu En 3 Jours De Vacances

Troisième étape: Gavarnie - Pineta Horaire: 8h29 D+: 1284m D-: 1401m Distance: 17, 6km D u camping, remonter en direction du cirque en suivant la rive droite du Gave. Au bout de 10 minutes, juste après l'auberge de la chaumière, prendre à gauche la direction du refuge des Espuguettes; Hourquette d'Alans. L e sentier démarre raide en lacet, mais il est tôt et nous serons abrités du soleil sur la moitié de la montée nous menant au refuge en un peu plus de 2h30. De là, nous ravitaillerons en eau car après c'est plus désert et il reste pas mal à faire jusqu'à Pineta. N ous avions chaque jour 3 litres d'eau chacun... ce qui nous a permis de nous hydrater correctement... A près avoir mangé une barre et bu de bonnes lampées d'eau au refuge nous reprendrons notre chemin direction la Hourquette d'Alans. Tour du mont perdu en 3 jours de retard. Compter environ 2h00 pour atteindre la Hourquette (2430m). D'ici, c'est un autre paysage qui s'offre à nous, d'un côté Gavarnie, la brèche, le Vignemale au loin, de l'autre le cirque d'Estaubé, de là nous distinguons le sentier qui se dirige vers le col de Port Neuf de Pinede.

Suivre le sentier est facile. Il y a une petite barrière rocheuse à un moment qu'il faut passer mais rien de bien méchant. Au col, redescendre vers le refuge de Goriz. La vue est toujours aussi magique et différente que celle des jours précédents. Du refuge, je vous conseille de continuer encore une bonne heure pour aller bivouaquer plus loin. Attention après le refuge de goriz, il y a plein de sentes qui partent et beaucoup descendent. Il y a un petit torrent qu'il faut traverser juste derrière le refuge et qui nécessite de descendre un peu pour le passer plus facilement mais il faut remonter juste après pour récupérer le bon sentier. Vous tomberez sur un plateau herbeux magnifique pour bivouaquer avec pleins de petits ruisseaux autours de vous. J4: Continuer votre route et aller chercher la brèche de Roland. Tour du mont perdu en 3 jours gratuit. Il y a deux options: celle par les grottes de casteret avec des passages aériens chainés ou celle qui redescend un peu pour remonter dans le chaos rocheux au pied de la brèche. Nous avons pris cette dernière option pour cause de vertige.