Par conséquent, la Spiruline pour chien serait recommandée pour les chiens aux défenses faibles, en récupération, affaiblis ou pour ceux qui ont des problèmes ou une mauvaise apparence de la peau et du pelage. Comme la Spiruline contient une bonne quantité d'iode, certains éleveurs ont commencé à donner de la Spiruline aux chiens souffrant d'hypothyroïdie. Mais la vérité est que cette condition ne peut pas être traitée avec des compléments alimentaires. Au contraire, ajouter de la spiruline au régime des chiens hypothyroïdiens sans aucun contrôle peut être contre-productif. Enfin, on pense qu'il a un certain effet rassasiant, il peut donc être utilisé chez les chiens qui ont besoin de perdre du poids. Les autres bienfaits attribués à la Spiruline pour chien n'ont pas été prouvés par les experts vétérinaires, nous ne pouvons donc pas garantir qu'ils se produisent réellement. Dose de la Spiruline pour chien La dose dépendra de la taille du chien et du format choisi, car on peut trouver la Spiruline en comprimés, gélules ou poudre à ajouter à la nourriture ou à l'eau du chien.

Spiruline Pour Animaux A La

les vitamines C: elles améliorent la santé de la peau et des poils de votre félin. De plus, elles favorisent la bonne absorption du fer, les vitamines E: ces dernières ralentissent le vieillissement des cellules de votre compagnon grâce à leurs propriétés antioxydantes, les vitamines K: elles permettent de consolider la structure osseuse. Oligo-élément Les différentes études réalisées sur la spiruline ont permis de dévoiler sa richesse en oligo-éléments. On y retrouve notamment du fer, du calcium, du phosphore, du cuivre, du magnésium, ainsi que du zinc. De ce fait, la spiruline est un produit excellent contre les carences, la chute des poils et le risque de cancer. De plus, grâce à cette riche composition en oligo-éléments, ce complément alimentaire aidera votre minet à retrouver un pelage soyeux et dense. Par ailleurs, la spiruline contient de la chlorophylle, de la phycocyanine, des acides gras essentiels, des pigments aux propriétés antioxydantes qui seront bénéfiques pour la croissance de votre animal de compagnie.

Spiruline Pour Animaux Domestiques

En effet, ce complément alimentaire permet d'inhiber la synthèse de l'histamine. Cette molécule impliquée dans le système immunitaire peut provoquer des allergies. La spiruline contient également des antioxydants et une forte concentration de minéraux indispensables pour booster le système immunitaire. Ainsi les animaux peuvent se défendre plus efficacement contre les infections. Le calcium présent dans la spiruline va aider votre chien à se débarrasser des plaques dentaires et le cocktail oligo-éléments, acides gras et vitamines va limiter la chute de poils. La spiruline joue le rôle d'un probiotique pour améliorer la flore intestinale et aurait également un effet positif contre l'arthrose des chiens. Comment administrer de la spiruline à un animal de compagnie La spiruline se présente sous forme de poudre ou en gélule. L'idéal pour donner de la spiruline à son animal de compagnie est d'ajouter le complément alimentaire à sa ration quotidienne de nourriture. Pour les animaux de moins de 10 kg, un demi ou un comprimé par jour suffit à compléter ses besoins nutritionnels.

La spiruline, un complément de choix: Autant que nous, les animaux ont besoin de compléments pour se sentir mieux et améliorer leur santé. La grande richesse de la spiruline en protéines, vitamines A, E, D, B1, B2, B3, B6, B7, B8, B12, K et bêta carotène, minéraux, oligo-éléments et omega 3 et 6, en fait un complément de choix pour vos animaux de compagnie. La Spiruline, appelée « l'or vert », détient le record dans ses proportions en protéines, fer, vitamine B12 et béta carotène sur tout autre aliment connu. Elle est deux fois plus riche en protéines végétales de qualité que le soja. Elle contient autant de vitamine E que les germes de blé. Le calcium, le phosphore et le magnésium y sont présents en même quantité que dans le lait. Son taux de chlorophylle (antiseptique, cicatrisant) est l'un des plus élevé du règne végétal. Elle contient également de la superoxyde dismutase, réputée pour détruire les radicaux libres responsables du vieillissement de la peau. Enfin, elle est un des rares aliments (avec le lait maternel et l'huile de chènevis) à détenir de l'acide gamma linolénique, important dans l'équilibre immunitaire.