Il est daté et signé par le Directeur de la Sûreté Publique. Le timbre sec de la Direction de la Sûreté Publique atteste du paiement des droits de délivrance. Son verso est vierge de tout texte. Un spécimen de certificat de résidence est annexé au présent arrêté. Art. 2. Le Conseiller de Gouvernement-Ministre de l'Intérieur est chargé de l'exécution du présent arrêté. Fait à Monaco, en l'Hôtel du Gouvernement, le vingt-huit décembre deux mille vingt. Le Ministre d'État, P. DARTOUT. CERTIFICAT DE RÉSIDENCE

  1. Certificat de résidence monaco lyon

Certificat De Résidence Monaco Lyon

Démarche en ligne Démarche papier 1 Rassembler les pièces à fournir Avant de faire votre demande via le téléservice dédié, veuillez vous munir des documents suivants: 2 Faire votre demande via le téléservice Pour faire votre demande, une fois muni des pièces à fournir listées dans l'étape précédente au format numérique, veuillez vous rendre sur le téléservice dédié en cliquant ici 3 Retirer le certificat de résidence Vous pouvez retirer votre certificat de résidence auprès de la Section des Résidents, des Certifications et des Objets Trouvés uniquement sur rendez-vous. la Section des Résidents, des Certifications et des Objets Trouvés vous contactera dès que votre certificat de résidence sera prêt. Les droits de délivrance s'élèvent à 5, 00 € en timbres fiscaux.

La délivrance à des fins administratives: La délivrance du certificat de résidence est réservée aux personnes établies en Principauté depuis 6 mois. Les personnes établies en Principauté depuis moins de 6 mois ne pourront se voir délivrer un certificat que sur présentation de documents justifiant une dérogation. Les personnes de nationalité monégasque doivent fournir une pièce établissant leur identité et leur résidence en Principauté. Les personnes de nationalité étrangère, quant à elles, doivent: être titulaire d'une carte de séjour en cours de validité; certifier sur l'honneur résider en Principauté plus de six mois par an ou qu'elles y ont le centre principal de leurs activités; présenter tout document pouvant servir de preuve en matière de résidence. La délivrance à des fins fiscales: Depuis la mise en place de la réglementation Common Reporting Standard (CRS), norme élaborée par l'OCDE en 2014 d'échange automatique d'informations entre pays partenaires à des fins de lutte contre l'évasion fiscale, les institutions financières et les autorités fiscales étrangères peuvent demander un certificat pour leurs clients qui résident à Monaco.