En semaine 0, tous les individus sont considérés « de type S », on a donc les probabilités suivantes: et Partie A: On étudie l'évolution de l'épidémie au cours des semaines 1 et 2. 1. Compléter l'arbre de probabilité donné ci-dessous: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 2. Montrer que 3. Sachant qu'un individu est immunisé en semaine 2, quelle est la probabilité, arrondie au millième, qu'il ait été malade en semaine 1? Partie B: On étudie à long terme l'évolution de la maladie. Pour tout entier naturel on: et les probabilités respectives des événements et 1. Justifier que, pour tout entier naturel on a: On admet que la suite est définie par 2. À l'aide d'un tableur, on a calculé les premiers termes des suites et Pour répondre aux questions a. et b. suivantes, on utilisera la feuille de calcul reproduite ci-dessus. a. Quelle formule, saisie dans la cellule C3, permet par recopie vers le bas, de calculer les termes de la suite b. Probabilités - Bac ES/L Métropole 2013 - Maths-cours.fr. On admet que les termes de augmentent, puis diminuent à partir d'un certain rang appelé le « pic épidémique »: c'est l'indice de la semaine pendant laquelle la probabilité d'être malade pour un individu choisi au hasard est la plus grande.
  1. Probabilité bac es les

Probabilité Bac Es Les

Exercice 2 (5 points) - Candidats n'ayant pas suivi l'enseignement de spécialité Pour faire connaître l'ouverture d'un nouveau magasin vendant des salons, le directeur fait distribuer des bons publicitaires permettant de recevoir un cadeau gratuit sans obligation d'achat. Une enquête statistique préalable a montré que, parmi les personnes qui entrent dans le magasin: 90% entrent dans le magasin avec ce bon publicitaire. Parmi elles, 10% achètent un salon. Parmi les personnes qui entrent sans bon publicitaire, 80% achètent un salon. Une personne entre dans le magasin. On note: B B l'événement " la personne a un bon publicitaire ". B ‾ \overline{B} l'événement " la personne n'a pas de bon publicitaire ". S S l'événement " la personne achète un salon ". S ‾ \overline{S} l'événement contraire de S. Probabilité bac s physique chimie. Partie I Dessiner un arbre pondéré représentant la situation. A l'aide de B B, B ‾ \overline{B}, S S, S ‾ \overline{S} traduire les événements suivants et calculer leur probabilité à 1 0 − 2 10^{ - 2} près: la personne n'achète pas de salon sachant qu'elle est venue avec un bon publicitaire; la personne achète un salon; la personne est venue avec un bon publicitaire sachant qu'elle a acheté un salon.

Bonjour, "A ma sauce"... (sans arbre) L' expérience aléatoire (ou épreuve) consiste à prendre une grille au hasard, et à la faire remplir par Pierre. On s'intéresse à la difficulté de la grille, et à sa réussite par Pierre.