Au-delà du « Voile, dans le « Saint des saints », il n'y avait qu'un seul meuble: l'« Arche d'alliance »: sorte de coffre rectangulaire, fait de bois recouvert d'or, muni d'un couvercle d'or pur, appelé le « Propitiatoire ». Par-dessus (et tirés de la même masse) étaient deux chérubins en or battu. Dans cette « Arche » (sous le Propitiatoire) étaient placés le vase d'or contenant la manne, la verge d'Aaron qui avait fleuri, et les deux Tables de la Loi (Épître aux Hébreux chapitre 9 verset 4). Une lumière surnaturelle apparaissait sur le Propitiatoire et brillait entre les chérubins, représentant la présence divine. C'était la seule lumière du « Saint des saints ». Voir aussi [ modifier | modifier le code] Sur les autres projets Wikimedia: le Tabernacle, sur Wikimedia Commons Notes et références [ modifier | modifier le code] ↑ Michael D. Coogan, The Oxford History of the Biblical World, Oxford University Press USA, USA, 2001, p. 60 ↑ Tim Dowley, The Kregel Pictorial Guide to the Tabernacle, Kregel Publications, USA, 2003, p. 29 Portail de la Bible

Le Tabernacle Dans Le Desert Tours

Le sang de cet Agneau expiatoire ne parle-t-Il pas toujours de paix pour nous? et n'y a-t-il pas maintenant lumière, bonne odeur, et nourriture dans la sainte habitation de Dieu? Nous avons la Cuve de purification, et l'Agneau pour notre holocauste perpétuel; ces cendres hors du Camp nous rappellent Celui qui a souffert hors de la porte pour nous délivrer de la mort et nous purifier continuellement de toute iniquité. Il nous couvre de Son ombre pendant le jour, Il nous éclaire durant la nuit, Il nous guide, comme le bon Berger, au travers de ce désert aride. Jésus, le Seigneur, est tout pour nous -- notre Alpha et Oméga -- notre Tout en tout; et bientôt dans le pays de la Promesse nous viendrons devant le Seigneur (et dès maintenant nous le faisons en espérance et par l'anticipation de la foi) et nous reconnaîtrons qu'il n'est rien dans toutes Ses promesses, qui ne se soit accompli pour nous. (Deutéronome 26:3). R. à la page précédente ---* Retour au haut de la page

Le Tabernacle Dans Le Desert D Edom Full Movie 2017

Les Kehathites ayant achevé les saints travaux dont ils étaient chargés dans le lieu fixé pour le repos, ils s'éloignaient et Aaron et ses fils venaient les remplacer. Aaron enlevait les trois couvertures de l'Arche et suspendait la dernière, qui est appelée le Voile couverture, aux quatre piliers d'or: celle-ci n'était jamais, dans la marche, transportée comme les autres couvertures; mais dans la marche comme dans le repos, elle avait, ce semble, la même destination. Dans l'une c'était le Voile couverture de l'Arche; dans l'autre c'était le Voile qui cachait l'Arche en séparant le lieu Très-Saint du lieu Saint. Aaron ayant ainsi terminé ce que le Seigneur l'appelait à faire dans le lieu Très-Saint, en sortait, et n'y rentrait que lorsque le Camp était de nouveau levé ou lorsqu'arrivait le dixième jour du septième mois qui était le grand jour des Expiations: il y venait alors avec le sang pour en faire aspersion de nouveau sur et devant le propitiatoire. Sur ces entrefaites les fils d'Aaron découvraient les autres saints vaisseaux; les Merarites plaçaient les soixante bases d'airain pour les piliers du Parvis.

Le Tabernacle Dans Le Desert Paroles

"Et l'Éternel parla à Moïse et à Aaron, disant: Les fils d'Israël camperont chacun près de sa bannière, sous les enseignes de leurs maisons de pères; ils camperont autour de la tente d'assignation, à distance, vis-à-vis. " (Nom. 2:1-2) Les tentes Moïse, d'Aaron et des fils d'Aaron. (Nombres 3:38). Vis-à-vis de la tribu de Juda, et devant la porte du Parvis, sont les tentes de Moïse et d'Aaron, et des fils d'Aaron; à l'Ouest du Tabernacle, à la même distance, sont les tentes des enfants de Guershon; au Sud, celles des fils de Kehath, et au Nord, celles des fils de Merari. Nombres 1:53 nous donne ainsi les motifs de cet arrangement: "Et les Lévites camperont autour du tabernacle du témoignage, afin qu'il n'y ait point de colère sur l'assemblée des fils d'Israël; et les Lévites auront la garde du tabernacle du témoignage. " Moïse et Aaron étaient l'un et l'autre petits-fils de Kehath, le second fils de Lévi; mais les fils d'Aaron seuls pouvaient exercer la sacrificature. (1 Chron. 6:1-3; Lév.

L'accès à la tente se faisait à travers un écran de fil bleu, violet et écarlate tissé dans un fin lin retors. La porte a toujours fait face à l'est. Le lieu saint La chambre avant de 15 pieds par 30 pieds, ou lieu saint, contenait une table avec du pain de présentation, également appelé pain de proposition ou pain de la présence. En face de lui se trouvait un chandelier ou une menorah, fabriqué d'après un amandier. Ses sept bras ont été martelés dans une pièce d'or solide. Au fond de cette pièce se trouvait un autel d'encens. La salle arrière de 15 pieds par 15 pieds était le lieu très saint, ou saint des saints, où seul le grand prêtre pouvait se rendre une fois par an le jour des expiations. Un voile composé de fils bleus, violets, écarlates et de fin lin séparait les deux chambres. Des images de chérubins ou d'anges ont été brodées sur ce rideau. Dans cette chambre sacrée, il n'y avait qu'un seul objet, l'arche de l'alliance. L'arche était une boîte en bois recouverte d'or, avec les statues de deux chérubins se faisant face, leurs ailes se touchant.