Le Sri Lanka est en train de devenir l'une des destinations les plus cool du monde! De nombreux touristes affluent vers des points touristiques comme la ville portuaire de Galle, dans le sud du pays, et les collines de Kandy couvertes de plantations de thé. Mon conseil? Évitez la foule et dirigez-vous vers la côte est du Sri Lanka avant que tout le monde ne fasse de même. Et voici pourquoi: 1 – La beauté des plages Des stations balnéaires se développent de plus en plus dans certaines zones (la plage de Pasikudah, au nord de Batticaloa, en est un exemple). Mais au vu des étendues de sable fin, vous serez probablement seul à choisir votre plage (à l'exception de quelques crabes). L'une de mes plages préférées est celle de Kalkudah, bien que je suis tout aussi attirée par la côte près de Kuchaveli, avec son sable désertique et ses baies bordées de palmiers. Plage de Pasikudah 2 – L'absence de foule Si certaines parties de la côte est sont en développement, d'autres zones restent désertes.

Où Est Situé Le Sri Lanka

Alerte lancée par un secrétaire d'Etat en décembre L'état d'urgence, qui a duré cinq jours, a été levé mardi soir. Il avait auparavant permis l'arrestation de plus de 60 personnes, certaines ont affirmé avoir été torturées par les forces de l'ordre. En décembre, le secrétaire du ministère de l'Agriculture, Udith Jayasinghe, avait déjà alerté d'un risque de famine en raison de l'interdiction d'importer des produits agrochimiques décidée, il y a un an, par le gouvernement pour économiser les devises étrangères. Udith Jayasinghe avait été limogé quelques heures après son avertissement. À lire aussi Carnet de voyage au Sri Lanka, sur la route de la cannelle La pandémie de Covid a privé le Sri Lanka de sa manne touristique, principale pourvoyeuse de devises, dont la pénurie compromet le service de sa dette colossale de 51 milliards de dollars. De mauvaises décisions politiques ont aggravé les problèmes, selon les économistes. Des réductions d'impôts malavisées juste avant la pandémie ont privé l'État de recettes et creusé la dette.

Est Sri Lanka

Ainsi, les dieux ont continué à favoriser l'expansion de la famille Rajapaksa dans la vie publique.

Vous ne pourrez en observer que la base, bien qu'il soit peu à peu reconstruit et restauré. Non loin de là, vous trouverez un plus petit stupa, le Chulangi Viharaya, datant du 12ème siècle. Vous pourrez admirer de magnifiques Bouddhas en bois et des peintures anciennes dans un petit bâtiment adjacent à ce Stupa. A Maligawila, à 10 km, vous pourrez découvrir les ruines du Pathma Vihara, un temple du 7e siècle, et jeter un œil aux deux statues de Bouddha hautes de 10m.