Contactez-nous directement 01. 72. 08. 01. 14 Prolongez la durée de vie de votre matériel Code fiche produit:8775684 La salle informatique est le centre névralgique de votre entreprise.

Nettoyage Salle Informatique Au

Une étude réalisée par l'université de l'Arizona affirme que la majorité des outils, utilisés au travail présentent près de 500 fois plus de germes que dans une cuvette de WC! En effet, une cuvette de toilettes renferme environ 49 germes par pouce carré, alors qu'un clavier d'ordinateur représente 3 295 germes et un téléphone… 25 127 germes! Donc, les conséquences peuvent être désastreuses pour l'entreprise, problème d'hygiène, prolifération de germes, maladie, absentéisme, etc. En outre, quand on apprend qu'en 2013, la facture de l'absentéisme en entreprise s'élevait à 8, 8 milliards d'euros… La prévention n'aurait-elle pas un rôle à jouer? Mais nettoyer un ordinateur voire une salle serveurs n'est pas aussi simple que nettoyer une cuvette de toilettes! Nettoyage salle informatique la. Il ne suffit pas de prendre un plumeau et de « nettoyer, astiquer… »; cela demande des connaissances particulières, de l'expérience et surtout du matériel adapté. Depuis 2011, Cyceo Informatique apporte aux entreprises des solutions clé en main, pour le transfert des infrastructures informatiques, inventaire, câblage informatique et le nettoyage de salle informatique.

En cette période de propagation rapide de l'infection par le Covid-19, vous êtes nombreux à vous poser des questions sur la propreté de votre matériel informatique fraîchement ramené chez vous et de son rôle potentiel de vecteur dans l'épidémie. Ces questions sont parfaitement légitimes: même s'il n'y a pour le moment pas de consensus scientifique, la famille des coronavirus est connue pour survivre jusqu'à plusieurs heures sur des surfaces inanimées (et même plusieurs jours sur certaines comme l'acier, souvent retrouvé dans les téléphones et PC portables), tels que vos téléphones ou vos ordinateurs. La survie du virus est notamment rallongée dans des environnements propices, principalement chauds et humides: la coque en silicone d'un téléphone resté longtemps dans une poche, la paume d'une souris après l'utilisation par une main moite, ou encore l'inter-espace des touches d'un clavier après s'être accordé une petite pause goûter devant son bureau… Toutefois, votre matériel informatique est fragile: il ne s'agit pas de le désinfecter n'importe comment.