Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus en composant le 0800-22-0800 (gratuit depuis un poste fixe), numéro d'information sur les carrières de la police nationale. Découvrir les épreuves du concours de gardien de la paix. Consulter les conditions de la formation et la rémunération des gardiens de la paix. Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public!

  1. Gardien de la paix concours 2011 c'est par ici

Gardien De La Paix Concours 2011 C'est Par Ici

Pour les candidats des concours internes, seuls sont pris en compte pour cette épreuve, les points obtenus supérieurs à 10/20, qui s'ajoutent à la somme des points des 2 premières épreuves. Des tests psychotechniques obligatoires et non notés, destinés à mesurer les aptitudes intellectuelles des candidats ainsi que leur profil psychologique, en évaluant notamment leur stabilité émotionnelle et le rapport à l'autorité. Durée 2h. Les résultats de ces tests sont communiqués aux membres du jury d'entretien. Admission L'admission comporte: • un Parcours d'habileté motrice (PHM) et un Test d'endurance cardio-respiratoire (TECR); coefficient 4. Les modalités et le barème sont fixés par arrêté du ministre de l'Intérieur. Note éliminatoire inférieure à 7/20 (à l'une ou l'autre des 2 épreuves sportives). À noter: les candidats éliminés aux épreuves sportives ne seront pas convoqués à l'épreuve orale.
Télécharger le descriptif des épreuves sportives • Un entretien avec le jury s'appuie sur un dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle, préalablement déposé par le candidat auprès du service organisateur du concours à une date fixée par l'arrêté d'ouverture du concours (arrêté disponible en bas de la page, partie « Textes de référence »).

Agent d'une brigade territoriale de contact, policière affectée à la plate-forme de signalement des violences sexuelles et sexistes, fonctionnaire à la BAC (brigade anticriminalité) de nuit à Paris, unanimement « fiers » d'un engagement « à la fois personnel et professionnel » et, pour certains d'entre eux, « ambassadeurs numériques » de leur administration à travers les réseaux sociaux, tous ont insisté sur les grandeurs et les servitudes d'un métier « exigeant », « difficile », tenant de la passion autant que du sacerdoce. « Travailler dans la police, résumait à leur suite Sonia Fibleuil, c'est vivre avec des femmes et des hommes comme ces jeunes gens, de toutes origines, qui veulent d'abord agir par vocation. » Cette vocation sera-t-elle partagée par les fonctionnaires d'autres administrations désireux de s'engager dans la carrière? L'an passé, bousculée en raison de la pandémie, une première session de recrutement avait rencontré un enthousiasme mesuré: 594 candidats issus des trois fonctions publiques, de l'Etat, territoriale et hospitalière, s'étaient présentés au concours.