L'ARBRE A EMPREINTES SUR-MESURE L'Arbre à empreintes sur-mesure, une idée originale et ludique adaptée aux grands comme aux petits, pour animer mariage, baptême, communion, babyshower, anniversaire… C'est une magnifique œuvre collective, un souvenir mémorable, à encadrer pour décorer votre intérieur, ou à conserver pour compléter votre album de souvenirs. Comment utiliser l'arbre à empreintes? Tout d'abord il faut choisir votre arbre à empreintes parmi les modèles disponibles sur la boutique. Vous avez la possibilité de le recevoir par email ou par courrier. Ensuite, il vous faudra choisir une encre, par exemple la marque » Let's Color » propose toute une variété de jolis camaïeu de couleurs (les encres ne sont pas disponibles à l'achat sur ma boutique). Le jour de l'événement (mariage, babyshower, baptême, anniversaire, communion…), chaque invité dépose une ou plusieurs empreintes sur l'arbre à empreintes. Il suffit d'appuyer l'index sur le tampon encreur puis sur l'arbre. Et pourquoi pas proposer à vos invités d'inscrire leur prénom sur/ en dessous de l'empreinte?

  1. Arbre à empreintes

Arbre À Empreintes

Je vous propose ici un tutoriel afin de créer votre propre arbre à empreintes. Avec l'aide de vos invités, vous allez pouvoir créer votre propre arbre très simplement et dans une ambiance conviviale. L'arbre à empreintes est une alternative originale et ludique au traditionnel livre d'or que signent les invités lors d'un mariage ou un baptême. Vous trouvez le livre d'or un peu daté et surtout vous ne voulez pas que celui-ci finisse au fond d'un placard? Alors l'arbre à empreintes est fait pour vous. Choisissez un modèle d'arbre qui vous plaît (en forme d'arbre ou non! ). Imprimez-le sur un papier épais (ou commandez-le déjà imprimé). Voir tous les modèles ici. Choisissez un ou plusieurs encreurs aux couleurs assortis à votre arbre. Appuyez votre doigt (l'index de préférence) dans l'encreur puis posez votre doigt au bout d'une branche ou, selon les modèles, au bout d'un fil. Demandez à tous les convives de faire de même afin d'obtenir un arbre constitué de l'empreinte de chaque personne présentes.

Un éveil des consciences qui pousse à la création des inventions qui renouvellent l'idée de la mort tel que cet œuf hors du commun sur lequel sommeille un arbre, où un homme est en train de reposer en paix.