"Mais même si la phytothérapie est une médecine qualifiée de "douce", elle n'est pas sans conséquences sur la santé des patients: il convient alors d'être prudents avec les plantes que l'on consomme et de demander un avis médical avant de commencer un traitement complémentaire, même naturel. Surtout lorsqu'on souffre du cancer" explique le Pr. Eran Ben-Arye, principal auteur de cette étude. Desmodium, échinacée et propolis Heureusement, toutes les plantes ne sont pas mauvaises. Quelle pierre pour lutter contre le cancer belgique. Certaines peuvent aider les malades du cancer à mieux supporter leur traitement: c'est le cas du desmodium (Desmodium adscendens) qui protège le foie et prévient les nausées. L'échinacée (Echinacea spp), elle, est immuno-stimulante, quand la propolis (produite par les abeilles) est anti-infectieuse. Pour rappel, Selon Santé publique France, le cancer le plus fréquent chez les hommes est le cancer de la prostate (50 000 nouveaux cas en 2015 - estimation non disponible en 2018), suivi des cancers du poumon et colorectal (respectivement 31 000 et 23 000 nouveaux cas en 2018).

  1. Quelle pierre pour lutter contre le cancer toulon

Quelle Pierre Pour Lutter Contre Le Cancer Toulon

Pendant toute la radiothérapie, prenez chaque matin 5 granules de Radium Bromatum 7 CH et, matin et soir, 3 granules de Rayons Gamma 30 CH. Avant chaque séance, juste après, 4 fois dans l'heure suivante et tous les soirs du mois, ajoutez 3 granules d'Apis 9 CH ». Choisir les bons oligoéléments Selon le Dr Arnal, « le silicium d'origine végétale issu de la prêle, du bambou ou de l'ortie protège les tissus conjonctifs lors de la radiothérapie. Vous pouvez en prendre 2 cuillères à soupe matin et soir et l'appliquer localement le soir sur la zone traitée ». Miser sur les huiles essentielles « Après chaque séance, l'application locale, et à plusieurs reprises, d'huiles essentielles radioprotectrices pures donne des résultats positifs, poursuit le Dr Arnal. Quelle pierre pour lutter contre le cancer toulon. Aucun risque d'effet bolus. Contrairement à ce que l'on pense, l'huile essentielle n'est pas grasse et ne contient pas d'huile. » Cependant, le risque d'allergie cutanée existe bien, d'autant plus que la région irradiée est fragilisée. Le médecin conseille donc de toujours commencer par faire un test en déposant une ou deux gouttes d'huile essentielle au pli du coude.

« En l'absence de réaction allergique, il est possible de recouvrir chaque soir la zone traitée avec de l'huile essentielle (HE) de lavande officinale. Si la brûlure est plus sévère et suintante, de l'HE d'Helichrysum italicum ou de tea tree peut y être ajoutée. Cancer du sein : 12 plantes prometteuses | LaNutrition.fr. » Autre suggestion du Dr Arnal: terminer par l'application d'huile végétale de millepertuis, aux propriétés régénérantes, cicatrisantes, adoucissantes, antibactériennes et anti-inflammatoires, à condition de bien se savonner et doucher le lendemain matin pour supprimer les résidus de gras. « Cette huile végétale a aussi l'avantage de pouvoir être utilisée par les femmes allergiques aux huiles essentielles », précise-t-elle. Et les « coupeurs de feu »? C'est la grande tendance du moment et sur les forums on s'échange expériences et bonnes adresses. Jean-Paul Lafrancesca, énergéticien et coupeur de feu, reçoit un nombre croissant de femmes en radiothérapie, dont certaines lui sont adressées par un médecin: « C'est un outil parmi d'autres.