Et s'il y a bien quelque chose qui l'a aidé, ce sont les Arts Martiaux! C'est cette capacité à avancer couplée à une sincérité à toute épreuve qui lui ont permis de nouer une amitié profonde avec les frères Bogdanov ou Alexandro Jodorowsky alors qu'il était illettré (il a appris à lire à 28 ans). … mais une échappatoire grâce aux Arts Martiaux Lorsqu'il débute la pratique martiale en sortant de prison, il ne fait pas dans la demi-mesure et pendant 14 ans il travaille le Karaté, le Judo et l'Aïkido simultanément avant de se spécialiser dans le Karaté. Lorsqu'on lit son parcours, il semble que les Arts Martiaux ont été pour lui un moyen de s'en sortir (en lui donnant du travail) mais aussi psychologiquement pour se relever après chaque nouvelle difficulté. Il sera fortement marqué par la seule personne qu'il appelle son maître: Taiji Kase. Pour lui, son Karaté se focalise sur la technique et l'efficacité de celle-ci. Et l'efficacité, il en aura besoin dans ses différents métiers. Jean-Pierre VIGNAU – IBA France. En effet, il a une très grande expérience de la violence et lorsqu'il vous dit que quelque chose fonctionne c'est qu'il l'a testée directement.

Jean Pierre Vignal

Aujourd'hui maître respecté, le karatéka nous fait visiter le dojo qu'il s'est construit et qui célèbre une vie martiale, la sienne. « Ce que j'aime dans le karaté, c'est que c'est un art infini. Il y a 3553 mouvements de base et 20 variantes par mouvement. Il faut répéter 100 000 fois un geste pour qu'il devienne un réflexe. Je fais du karaté martial. Contrairement au karaté de compétition, il n'y a aucun interdit. La seule obligation, c'est de se contrôler. On ne va pas crever les yeux pour montrer que c'est efficace. C'est aussi pour ça que je n'aime pas trop la compète, parce qu'il y a trop d'interdits. Si on tape trop fort, on est disqualifié. » « Quand je suis assis à mon bureau, je vois dans ce miroir ce qui se passe dans la rue, devant le dojo. Les gens ne me voient pas, mais moi je les vois. c'est une déformation, un truc qui me reste des boites de nuit. Ces années-là m'ont rendu parano. Quand je travaillais à la porte, j'étais un des premiers à exiger des caméras et un sas. Champion du monde de karaté, Jean-Pierre a aussi été cascadeur dans les James Bond | L'Éclaireur - La Dépêche. Quand ils arrivaient, je les prévenais: "Vous êtes filmés, messieurs. "

Jean-pierre VIGNAU est né le 3 avril 1945. Jean-pierre VIGNAU est gérant de l'entreprise Fair Play Sport 20e qui a été créée en 1996. Le chiffre d'affaires de la société n'est pas communiqué. Jean-pierre VIGNAU est également mandataire de 4 autres sociétés. 5 Mandats 10 Bilans simples 0 Établissement secondaire