Placez la passoire avec le bol dans le refrigerateur. Ne pas autoriser les moules a geler. Vous devrez peut-etre changer votre temperature du refrigerateur si il gele souvent de la nourriture facilement. Cela permettra de conserver la fraîcheur et de vie jusqu'a ce que vous soyez pret a les utiliser. Magasin de moules cuites dans un recipient hermetique. Les placer dans le congelateur jusqu'a ce que pret a manger. Conseils & Avertissements Inspecter les moules pour voir si elles sont casse, ebreche ou fissure. Ne pas acheter des moules qui ne sont pas vivants ou endommage. Les moules ont besoin pour rester en vie jusqu'à ce que vous êtes prêt à cuire pour s'assurer qu'ils ne s'abîment pas. Une fois que vous préparer et cuire les moules, les stocker dans un récipient hermétique pour en profiter plus tard.

Acheter Des Moules Fraîches Des

Rien de tel qu'une soirée moules-frites entre amis pour passer une bonne soirée placée sous le signe de la convivialité. Mais la préparation peut vite tourner à l'interrogation métaphysique si l'on ne connait pas les quantités recommandées par personne. Indémodables, les moules sont l'idée parfaite lorsque l'on cherche un menu convivial pour des soirées entre amis ou en famille. D'autant qu'il est possible de les servir sous de nombreuses formes. Outre le classique (et tellement bon) moules-frites, pourquoi ne pas tester par exemple la soupe de moules? Mais combien de moules faut-il compter par personne? Vous avez décidé d'opter pour des moules-frites? Reste alors à résoudre l'épineuse question du combien. Car c'est bien joli de faire des moules, mais encore faut-il que tout le monde puisse se régaler et manger à sa faim. D'autant que lorsque l'on se tourne du côté des recettes, les quantités indiquées varient beaucoup. Heureusement, la réponse est finalement assez simple à mémoriser puisque l'on compte en général (pour un mangeur « normal ») 800 grammes de moules par personne, ce qui correspond environ à un litre de moules.

Elles se gardent ainsi trois mois. Ce mollusque offre une chair pauvre en gras et blanchâtre lorsqu'il est jeune. Vers l'âge adulte, la chair tire sur l'orangé. Les moules se consomment cuites. Il n'est pas recommandé de les manger crues, car elles peuvent entraîner une allergie, en particulier de l'urticaire. Sans hésiter, rejetez les moules endommagées ou entrouvertes qui ne se ferment pas lorsque vous les frappez. Faites de même si la coquille n'a pas ouvert durant la cuisson. Avant de les mettre à cuire, prenez soin de les laver et les brosser sous un filet d'eau. Calculez environ une tasse de liquide par 2 lb de moules. Surtout, évitez de trop les cuire, cela les ferait durcir. Dès que les deux valves de la coquille s'écartent (après cinq minutes environ), les moules doivent être extraites de leur liquide de cuisson. Pour servir la bonne quantité aux convives, prévoyez de six à huit moules pour un potage ou une entrée et environ 1 kg par personne s'il s'agit du plat de résistance.