En sol calcaire, il sera plus clair, en sol acide plus foncé. Le limbe est brillant sur le dessus, plus clair et mat au revers, très décoratif. Les jeunes pousses colorées de rouge orangé se développent en feuilles ovales et allongées, passant du vert tendre au vert foncé. En avril-mai, apparaissent aux extrémités des pousses, des grappes dressées de 10 à 12 cm couvertes de minuscules fleurs blanches, visitées par les abeilles. Elles laissent place, en été, à de petits fruits ovoïdes d'abord verts puis rouges, devenant noirs à maturité, non comestibles, mais recherchés par les oiseaux qui disséminent les graines. Attention: Les feuilles et toutes les parties du laurier-cerise sont toxiques par ingestion, à l'exception de la pulpe du fruit (la graine est toxique). Elles contiennent de l'acide prussique, (acide cyanhydrique), associé à une substance aromatique appelée benzaldéhyde, à l'odeur d'amande amère. Prunus reynvaanii laurier à fleurs blanches france. Un principe que l'on retrouve également dans les amandes des noyaux d'abricot et de pêche par exemple.

  1. Prunus reynvaanii laurier à fleurs blanches france

Prunus Reynvaanii Laurier À Fleurs Blanches France

Actualités Aucune actualité en ce moment Des plantes à découvrir Retour Genre: Prunus Espèce: laurocerasus Cultivar: 'Reynvaanii' Famille: Rosaceae Nom commun: Laurier-cerise Port évasé. Bien rustique. Exposition: Mi-ombre, Rusticité: Zone 6: -22 -17 °C Taille H. : 1, 5 m

Il tolère toutes les expositions, préfère la mi-ombre et résiste bien aux basses températures (aux alentours de -15 °C). Même si ses parties aériennes peuvent être endommagées par de très fortes gelées, il émet des rejets vigoureux à partir du pied. De longues et intenses périodes de sécheresse peuvent détruire des pieds déjà âgés. La plantation s'effectue de préférence en automne ou au début du printemps. Cette variété se cultive aussi bien en pleine terre qu'en bac. Elle supporte bien la taille. Assez résistant aux maladies, il est cependant parfois sujet à la criblure, une pathologie due à un champignon. Ces attaques interviennent au printemps et à l'automne, se traduisant par de petites taches circulaires noires perforant les feuilles qui jaunissent et tombent. Cette maladie ne met pas le végétal en péril, mais provoque des dégradations inesthétiques et se propagera à toute la haie de laurier-cerise. Photo libre de droit de Prunus Laurocerasus Lauriercerise À Fleurs Groupe De Fleurs Blanches Sur Les Branches De Buisson En Fleurs Feuilles Vertes banque d'images et plus d'images libres de droit de Aliment battu - iStock. On peut traiter préventivement avec un produit fongicide (bouillie bordelaise, soufre), ou bien, à la plantation, utiliser différents persistants pour composer la haie, de façon à stopper la propagation de la maladie lorsqu'elle se présente.