Deuxième trou. T rouvez le pronom relatif qui convient en fonction de l'antécédent (S'agit-il d'une personne ou d'une chose? Quelle est la fonction de l'antécédent? ) Parfois, plusieurs choix sont possibles. Treizième trou. Les tournures emphatiques en espagnol - Major-Prépa. Trouvez l'adverbe relatif qui convient mais cela ne devrait pas trop être un problème. Il s'agit ici d'une temporelle et le subjonctif (debas) est obligatoire pour traduire un futur hypothétique français. Toute l'action se produit dans le futur et pour respecter la concordance des temps, vous saurez à quel temps il faut conjuguer le verbe "ser" dans la principale. Intermédiaire Tweeter Partager Exercice d'espagnol "Tournures emphatiques - c', c'est.... que" créé par pascalbcn avec le générateur de tests - créez votre propre test! [ Plus de cours et d'exercices de pascalbcn] Voir les statistiques de réussite de ce test d'espagnol Merci de vous connecter à votre compte pour sauvegarder votre résultat. Fin de l'exercice d'espagnol "Tournures emphatiques - c', c'est.... que" Un exercice d'espagnol gratuit pour apprendre l'espagnol.

Tournures Emphatiques Espagnol.Com

Aller au contenu principal Vous préparez le concours du CAPES d'espagnol? Voici une fiche de grammaire comparée espagnol-français sur la tournure emphatique "c'est…qui/c'est…que". Bonnes révisions! De quoi s'agit-il? Tournures emphatiques espagnol pour les. Cette tournure emphatique existe aussi bien en français qu'en espagnol. Elle sert à mettre en valeur, mettre en relief mais parfois, non: Ex: "C'est une ville qui a beaucoup d'avantages. " Problèmes de traduction On rencontre 3 problèmes lors de la traduction: la traduction de "qui, que" la traduction de "c'est" et l'ordre des mots Usage en espagnol On remarque c'est la tournure emphatique est beaucoup moins utilisée en espagnol qu'en français car elle peut être lourde. Les espagnols vont donc plutôt avoir recours à d'autres tournures: "Para eso es para lo que he venido. " = "Para eso he venido. " Traduction de "qui, que" En français On utilise "qui" si l'élément mis en valeur est sujet Dans les autres cas, on utilise "que" En espagnol Il va falloir tenir compte de 3 facteurs: la fonction de l'élément (sujet, COD, COI, complément circonstanciel) s'il s'agit d'une personne ou d'une chose du genre et du nombre La fonction de l'élément mis en valeur S'il s'agit d'un sujet + personne: "quien/quienes" ou "el que" (los que, la que, las que) donc on aura un accord en genre et en nombre avec l'antécédent.

Tournures Emphatiques Espagnol Pour Les

Par ailleurs le verbe s'accorde avec le sujet réel de la phrase. Quand le verbe de la relative est conjugué au futur, prendre garde à bien conjuguer ser au futur également et à passer la relative au subjonctif présent Le verbe de la relative peut s'accorder avec le sujet de ser, mais il le fait souvent avec le relatif, c'està-dire qu'il est à la troisième personne du singulier ou du pluriel: on peut dire "soy yo quien vengo" ou "soy yo quien viene". ]

Tournures Emphatiques Espagnol

[... ] [... ] La première possibilité: lorsque l'on construit une phrase, et quand dans la subordonnée l'hypothèse qui est proposée est réalisable. ex: Si je peux, j'irai au théâtre ce soir la subordonnée Donc on la construit toujours avec un Si + présent de l'indicatif, suivi d'un futur pour la principale, en espagnol. ex: Si puedo, iré al teatro esta noche Lorsque le locuteur considère que l'hypothèse est irréalisable ou peu probable ex: S'il pouvait, il irait au théâtre (imparfait de l'indicatif + conditionnel en français) Mais en espagnol, on construit avec un Si + imparfait du subjonctif directement, suivi d'un conditionnel. ] ex: Los profesores que estaban en huelga no fueron a trabajar (mais les autres si) II. TOURNURE EMPHATIQUE C'est la voiture que = Fue el coche el que Être = toujours ser Le relatif (que, qui): on le traduit en fonction de l'élément antérieur Si c'est un objet el que Si c'est une personne el que / quien Si c'est du temps Fue hoy cuando Si c'est CC de lieu Fue aquí donde Si c'est une phrase avec préposition Es por es por lo que III. Les différents types de propositions subordonnées en grammaire espagnole. ]

Quand le sujet est une unique personne, la mise en relief se construit ainsi: Ser + nom ou pronom + quien / el que / la que Ha sido Juan el que ha venido ayer. C'est Juan qui est venu hier. Quand il s'agit de plusieurs personnes, la mise en relief se construit ainsi: Ser + nom ou pronom + quienes / los que / las que Son ellos quienes vienen a la fiesta. Ce sont eux qui viennent à la fête. Tournures emphatiques espagnol. Quand le sujet est une chose ou un être inanimé (un seul élément), la mise en relief se construit ainsi: Ser + nom ou pronom + el que / la que Quand le sujet est une chose ou un être inanimé (plusieurs éléments), la mise en relief se construit ainsi: Ser + nom ou pronom + los que / las que Son los armarios los que dan un toque moderno al salón. Ce sont les armoires qui donnent une touche moderne au salon. Dans cette tournure, le verbe ser et le verbe de la subordonnée sont conjugués au même temps. Fue ella la que compró el pan. C'est elle qui a acheté le pain. La traduction de "c'est... que" prend en compte la fonction de COD du nom mis en relief et sera donc précédé de la préposition a s'il s'agit d'un COD animé.