«En règle générale, la clé du succès est de choisir des produits qui agissent selon différents mécanismes pour atteindre un objectif similaire, par exemple, en utilisant un antibiotique topique pour réduire l'inflammation et tuer les bactéries liées à l'acné, tout en utilisant un rétinoïde pour exfolier la peau et les glandes sudoripares matures. » D'un point de vue purement cosmétique, il suggère d'utiliser une crème hydratante de nuit en combinaison avec un rétinoïde (trétinoïne, adapalène, tazarotène, etc. ) ou un produit à base d'acide azélaïque pour garder votre peau saine et lisse tout en réduisant simultanément le risque d'irritation cutanée. Rétinol, acide hyaluronique et vitamine C : les principes actifs en cosmétique. Essayez de faire vos propres produits de beauté maison pour le visage! Contenu original: 17 juillet 2020

  1. Acide glycolique ou retinol complex
  2. Acide glycolique ou retinol 24
  3. Acide glycolique ou retinol plus

Acide Glycolique Ou Retinol Complex

Elle réduit les rides en augmentant la production du collagène. La concentration doit être assez élevée pour obtenir un effet bénéfique mais peut être irritante pour la peau à forte concentration. Elle se retrouve dans plusieurs cosmétiques connus mais souvent à des concentrations trop faibles pour être efficace.

Acide Glycolique Ou Retinol 24

Les rétinoïdes Les rétinoïdes sont des dérivés de la vitamine A. Acide glycolique ou retinol 24. En dermatologie, 4 sont couramment utilisés: La trétinoïne est utilisée notamment dans le traitement du vieillissement); L'isotrétinoïne est utilisé dans le traitement de l'acné; l'adapalène, est principalement utilisée dans le traitement de l'acné, et depuis peu dans le traitement du vieillissement cutané et des taches pigmentaires; Le tazarotène, est principalement utilisé dans le traitement du psoriasis, mais parfois dans le traitement de l'acné, particulièrement des points noirs ayant résisté à la Tretinoïne. Tous les rétinoïdes sont potentiellement irritants, même si la trétinoïne l'est plus que l'isotrétinoïne, qui l'est plus que l'adapalène. Desquamation, rougeurs, irritation, sensation de cuisson, peuvent être au rendez vous, mais c'est néanmoins vrai surtout pour la trétinoïne, et surtout les premières semaines. Recommandation: Pour la trétinoïne, commencer par appliquer son produit un soir sur deux, ou commencer par la concentration 0, 025%.

Acide Glycolique Ou Retinol Plus

Inscrivez-vous à Well+, notre communauté en ligne d'initiés du bien-être, et débloquez vos récompenses instantanément. Nos éditeurs sélectionnent indépendamment ces produits. Faire un achat via nos liens peut rapporter une commission à Well+Good.

Elle a une action préventive pour lutter contre le photo-vieillissement en neutralisant les radicaux libres dus aux expositions au soleil, au tabac, à la pollution... Saviez-vous que les radicaux libres sont responsables de quatre rides sur cinq? Autant optez pour un bouclier efficace. Quels actifs à mélanger avec la vitamine C ? | SkinCeuticals. " La vitamine C agit aussi sur les ridules, les taches pigmentaires ou la perte d'éclat, en stimulant la production de collagène et en régulant la synthèse de mélanine", explique le Dr Maryse Matéo Delamarre, médecin esthétique. Mieux vaut l'appliquer le matin pour protéger la peau tout au long de la journée, c'est-à-dire au moment où elle est le plus exposée aux radicaux libres. Recommandé quel que soit l'âge, les cosmétiques à base de vitamine C sont toutefois déconseillés en cas de peau sensible ou de rosacée. "Pour un réel effet anti-âge, optez pour des soins avec un taux de concentration en vitamine C d'au moins 10%", ajoute le Dr Véronique Gassia, dermatologue. Rétinol, l'actif anti-âge de référence "Le rétinol est la molécule de référence dans la lutte contre le vieillissement cutané dès 35 ans", assure le Dr Maryse Matéo Delamarre.