Convention 2019: 1ère réunion de la CHAP isabelle saleck, le 19 octobre 2018 Jeudi 18 octobre s'est tenue la Commission de Hiérarchisation des Actes et Prestations (CHAP) dentaire afin d'informer sur les changements tarifaires, les nouveaux codes de regroupement (20 codes de plus…) et faire voter les nouveaux intitulés et codes CCAM des nouveaux actes. Ccam dentaire cnsd pec. La FSDL ayant refusé la convention qui nie les indications thérapeutiques pour privilégier […] [... ] Lire la suite CCAM: CHRONIQUE D'UN FIASCO INÉVITABLE FSDL, le 12 juillet 2014 La FSDL vous a sélectionné un « Best of » de toutes les interventions de nos confrères du syndicat confédéral: « C'est pourquoi nous nous sommes battus inlassablement pour gagner le droit de partager avec les médecins ce référentiel commun qui reconnaît l'ensemble de nos actes. Ce sera le cas en juin 2014, dès lors que toutes […] Il faut changer de logiciel!!! FSDL, le 24 juin 2014 A plus d'un mois après le passage officiel à la CCAM ou plutôt de la tentative honteuse de nous faire croire qu'il n'y aurait pas de période de transition, force est de constater que la majorité des praticiens ont préféré continuer avec l'ancienne nomenclature.

Ccam Dentaire Cnsd Pour

Depuis la création de la Sécurité sociale en 1945, les chirurgiens-dentistes entretiennent des relations conventionnelles avec l'Assurance maladie. La Convention est négociée entre les syndicats représentatifs des chirurgiens-­dentistes et l'assurance maladie obligatoire. CCAM V64 – Les Chirurgiens Dentistes de France 54. Elle définit les droits et obligations de chacune des parties. D'abord départementales, ces conventions sont devenues nationales en 1975. Depuis 2009, le parlement a ouvert les portes de la Convention à l'assurance complémentaire car elle participe majoritairement à la prise en charge des actes dentaires, notamment prothétiques et orthodontiques. Les deux secteurs de l'assurance maladie obligatoire Les chirurgiens-dentistes libéraux sont conventionnés à plus de 95%: leurs rapports avec les organismes d'assurance maladie sont régis par la Convention nationale des chirurgiens-dentistes. Les dispositions tarifaires de la Convention des chirurgiens-dentistes ne s'appliquent qu'aux actes donnant lieu à un remboursement par l'assurance maladie obligatoire (AMO) répartis en deux secteurs: le secteur opposable et le secteur à honoraires libres.

Pourquoi ne pas avoir négocié une période transitoire d'un an comme les médecins ont pu en bénéficier lors de leur passage en CCAM en 2005, afin que tous les praticiens et les organismes concernés puissent l'intégrer sans précipitation? Ccam dentaire cnsd academy. La réponse est toute simple: en créant volontairement cette urgence, le syndicat confédéral, qui s'est battu pour obtenir ce catalogue indigeste d'actes sans aucune contrepartie valable, a pu remplir ses salles de formation « UNAFOC » et engranger plus de 2 millions d'euros. En effet, 10 000 praticiens ont suivi ces formations UNAFOC/CNSD à 235 euros l'inscription. Ces formations étant prises en charge par le FIF-PL, c'est en réalité l'ensemble de la profession qui a mis la main au portefeuille pour renflouer les caisses du syndicat signataire, les fonds FIF-PL provenant de nos cotisations URSSAF. La FSDL dénonce vigoureusement ces pratiques immorales et continuera de vous défendre contre tous ceux qui attaquent notre exercice libéral.