Par Hervé Foglia Publié le 28/05/2022 à 10h16 Dimanche 5 juin, se déroulera le triathlon de Mimizan, événement d'ampleur internationale qui attire chaque année de très nombreux compétiteurs français et étrangers. Cette année encore, la 34 e édition recevra des grands champions de la discipline et, une fois n'est pas coutume, l'organisation a décidé d'accueillir une équipe handisport. Composée de deux athlètes, elle participera à l'épreuve du relais grâce à Stéphane Letévé, du club de Verdun-sur-Garonne (Tarn-et-Garonne), en natation sur 1, 5 km et la course à pied sur 10 kilomètres, ainsi que Stéphane Videau en handibike (vélo couché) du club Asem Cyclo de Mimizan pour l'épreuve de vélo sur 40 kilomètres. Ainavol sans backstory. Mal connu Stéphane Videau, 57 ans, fonctionnaire au Centre communal d'action sociale de Mimizan, est licencié au club Handisport d'Anglet depuis 2018. Il a participé à plusieurs courses cyclo sportives, comme la Thomas-Boudet, la Marion-Clignet, la Ronde Castraise ou la mythique course du Pays basque Béhobie - Saint-Sébastien, ainsi qu'à un championnat de France en 2021 à Saint-André-sur-Vieux-Jonc (Ain), où il a décroché une quatrième place en catégorie vétéran.

  1. Destination Ain en Auvergne-Rhône-Alpes : site officiel du tourisme
  2. Villieu-Loyes-Mollon. Une femme de 69 ans gravement blessée à vélo

Destination Ain En Auvergne-Rhône-Alpes : Site Officiel Du Tourisme

Une femme de 69 ans circulait à vélo avant d'être percutée par une voiture à faible allure, mercredi 11 mai, à Villieu-Loyes-Mollon (Ain), près de Lyon. Par Anthony Soudani Publié le 12 Mai 22 à 10:00 Une femme de 69 ans a été percutée par une voiture alors qu'elle circulait à vélo, mercredi 11 mai, près de Lyon. (©PixaBay) Un accident s'est produit chemin de la Masse, à Villieu-Loyes-Mollon (Ain), près de Lyon. Une femme de 69 ans a été percutée par une voiture alors qu'elle circulait à vélo, mercredi 11 mai. Le véhicule circulait à faible allure mais le choc a été rude pour la victime. La victime transportée d'urgence à l'hôpital Les sapeurs-pompiers de l'Ain sont intervenus sur place à 9h19 et ont pris en charge la cycliste. Destination Ain en Auvergne-Rhône-Alpes : site officiel du tourisme. Des premiers soins lui ont été apportés avant de la transporter en urgence à l'hôpital. Cet article vous a été utile? Sachez que vous pouvez suivre Actu Lyon dans l'espace Mon Actu. En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l'actualité de vos villes et marques favorites.

Villieu-Loyes-Mollon. Une Femme De 69 Ans Gravement Blessée À Vélo

Une famille qui circulait à vélo a été percutée ce vendredi midi par une voiture Route du Plan-de-la-Tour à Sainte-Maxime (Var). Les parents et leurs deux fils de 13 et 16 ans, des vacanciers originaires de région parisienne, venaient selon les premières informations de quitter la piste cyclable en travaux à cet endroit quand ils ont été percutés par un premier automobiliste, surpris. Le père, âgé de 58 ans, et les deux enfants sont grièvement blessés. Leur pronostic vital n'est pas engagé. Ils ont été transportés par hélicoptère dans des hôpitaux de Toulon, Nice et Marseille. Ain à vélo. La mère, âgée de 45 ans, est plus légèrement blessée et hospitalisée à Gassin. En voulant éviter le groupe de cyclistes, la voiture a percuté deux autres véhicules qui arrivaient en sens inverse. Trois femmes de 26, 46 et 51 ans ont également été légèrement blessées. Trois hélicoptères ont été dépêchés sur les lieux. Les pompiers ont également engagé cinq ambulances, un engin de secours routier, un chef de groupe et deux chefs de colonne, soit 21 Sapeurs-Pompiers.

La victime serait alors sortie de chez elle pour tenter de stopper le véhicule ce qui aurait été le point de départ de la bagarre. Placé en garde à vue Deux autres personnes ont également été hospitalisées pour des blessures plus légères. Elles souffraient de maux de tête et de perte de connaissance, détaille France 3. Selon des informations complémentaires du Progrès, il s'agirait du mari de la sexagénaire et de la mère de l'automobiliste. La retraitée de 62 ans se serait quant à elle retrouvée inconsciente après avoir reçu des coups d'une grande violence avant d'être prise en charge en urgence absolue par les secours. Le jeune homme de 20 ans a lui été interpellé par la gendarmerie et placé en garde à vue à Bourg-en-Bresse, précisent les médias locaux. Ainavol sans wiki. Il serait défavorablement connu de la justice. avec NG Ouest-France