Venez découvrir le Mexique, le Guatemala ou encore le Belize en famille! Ces pays d'Amérique latine sont propices aux voyages en famille avec des enfants âgés de tout âge. Dans la culture latine, l'enfant occupe une place centrale, rien n'est plus précieux qu'un enfant et soyez assurés que les locaux seront extrêmement bienveillants auprès de vous et vos enfants. La grande diversité de l'Amérique centrale permet de répondre aux envies des plus grands comme des plus petits. Spécialiste des voyages sur-mesure, nos années d'expérience nous permettent de répondre avec professionnalisme aux projets de voyage en famille au Mexique, au Guatemala et/ou au Belize. Nous disposons d'un large éventail d'activités et de petites adresses adaptées aux voyages en famille et spécifiquement aux enfants. Voyager en famille au Mexique Faire un voyage au Mexique en famille, c'est découvrir les plus belles cités mayas et aztèques, visiter des villes coloniales plus belles les unes que les autres, observer une faune et une flore fascinante par sa diversité et sa richesse, et bien sûr, profiter des plus belles plages du monde, sur la côte Caraïbes de la péninsule du Yucatan!

Mexique En Famille Et

Mais ce n'est pas tout! Le grand marché de Merida vaut lui aussi le détour. Saviez-vous que les plus beaux hamacs de la région y sont vendus et qu'ils existent même en format familial? Si vous avez envie de gâter vos enfants, un large choix de jouets s'offre à vous. Notre conseil: arrêtez-vous à un magasin de pinatas. Sous forme d'animal, de Spiderman ou encore de y en a pour tous les goûts: de quoi ravir les petits. Quand partir au Mexique avec ses enfants La meilleure période pour voyager en famille au Mexique s'étend de novembre à avril, pendant la saison sèche. La plupart des régions du Mexique bénéficient d'un climat agréable durant cette période. Si vous décidez d'y aller en hiver, privilégiez la période de décembre à février: idéale pour les randonnées en tout genre. Si vous visitez la capitale et le centre du pays, partez plutôt en octobre-novembre ou mars-avril. Le Nord du pays est quant à lui propice à la visite d'octobre à janvier et de mars à avril. Pour les régions de Bajio, Côte Pacifique et Basse Californie, la période idéale s'étend de novembre à mai.

Mexique En Famille De

Enfin, la région du Yucatan est à visiter de décembre à mars. Pour plus d'informations sur les meilleures périodes pour voyager au Mexique, consultez notre article quand partir au Mexique. Précautions à prendre pour votre voyage en famille au Mexique Le Mexique est une destination sûre pour un voyage en famille. Cependant, il vous faudra faire attention à l'alimentation de vos enfants pour éviter que vos enfants ne tombent malades. Le changement brutal de mode d'alimentation est déconseillé pour les enfants. Ils doivent donc éviter de manger très épicé. Veillez également à boire de l'eau potable et évitez les glaçons et les fruits non pelés. Une fois toutes ces précautions prises, vous passerez sans aucun doute le meilleur voyage en famille au Mexique. Cette destination vous laissera un souvenir inoubliable! Nos agents locaux sont à votre disposition pour vous aider à organiser le voyage de rêve. Autres thématiques que vous pourriez aimer Autres destinations que vous pourriez aimer

Mexique En Famille Paris

000 mètres: Mexico City! Dans ce pays vous attendent bien des expériences: côté mer ce sera par exemple balades dans des petits ports de pêche en bordure de l'océan ou plongée sous-marine dans quelques-uns des plus beaux récifs du monde. Mais ce n'est pas seulement pour la nature que l'on choisit de voyager au Mexique. Sa culture vous marquera pour longtemps. Le pays foisonne de ruines archéologiques incroyables! L'époque précolombienne a vu s'épanouir des civilisations extraordinaires qu'on a du mal à cerner aujourd'hui encore… Plus proche de nous, les colons espagnols ont aussi laissé un somptueux héritage: leur architecture baroque est bien conservée dans de nombreuses villes…Pour tout cela, mais aussi pour sa gastronomie, sa musique ou son climat agréable toute l'année, les raisons ne manquent pas pour partir au Mexique … Voir plus Voir le guide de voyage Voyagez toute l'année avec notre newsletter Une erreur est survenue. Merci de bien vouloir réessayer. J'accepte de recevoir par e-mail les newsletters et actualités Evaneos E-mail Comment Evaneos utilise mes données?

Et vous devez vous rappeler que tout pays peut être dangereux. "Je n'ai jamais eu de problèmes ici, ni dans ma ville, ni à Mexico, ni à Guadalajara, ni dans aucun des endroits que j'ai pu visiter. Je ne connais aucun étudiant d'échange qui ait eu des problèmes à cause de la situation sécuritaire". Lire également: Le Mexique est-il dangereux? Faut-il avoir peur de voyager au Mexique? Et de rompre avec les autres clichés: "Le Mexique, ce n'est pas que de la drogue. Ici, on n'entre pas en contact avec la drogue dans la vie normale, c'est sûr comme pour tout danger: il faut les chercher pour les trouver". De plus, tous les Mexicains ne portent pas un énorme sombrero. Les seuls qui le font sont les membres des groupes de mariachika et les charros. Un voyage de découverte Quant à la tequila, les Mexicains n'en boivent pas tout le temps non plus. Lorsqu'une fête familiale a lieu, ils en boivent, mais aussi d'autres boissons, souligne Emilie. "En ce qui concerne la consommation d'alcool, il faut admettre honnêtement que nous, Lyonnais, buvons de plus en plus souvent de l'alcool.