Nombre de personnes: 6 Difficulté: moyen Préparation: 15 min Cuisson: 40 min Ingrédients 6 poires "curé" ramassées dans les jardins (ou à défaut des poires williams) 20 cl de lait entier 100 g de farine 200 g de sucre en poudre 1 paquet de sucre vanillé naturel, quelques noix de beurre 3 œufs entiers Préparation Peler les poires Les couper en tranches épaisses. Les faire blanchir 5 minutes (seulement pour les poires "curé") Les disposer au fond d'un plat à tarte beurré. Faire bouillir le lait. Dans une terrine, déposer la farine Ajouter les œufs entiers et le sucre Malaxer le tout. Ajouter le lait bouillant Verser le mélange sur les poires. Poires du curé - Magicmaman.com. Mettre à cuire à four chaud (180°). Une fois cuit, saupoudrez de sucre et laisser refroidir avant de servir.
  1. Que faire avec des poires curé o
  2. Que faire avec des poires cure minceur
  3. Que faire avec des poires curé film
  4. Que faire avec des poires cure détox
  5. Que faire avec des poires curé de la

Que Faire Avec Des Poires Curé O

Il est possible de conserver des poires en bocaux stérilisés ou surgelées, après les avoir épluchées et coupées en quartiers; la poire tapée est même une spécialité de touraine. En utilisant un déshydrateur, il est possible de faire sécher des lamelles de poires que vous conserverez dans des pots fermés. Mais la compote, quasiment sans ajout de sucres, reste la méthode la plus facile de conserver les poires pour en profiter durant l'hiver. Que faire avec des poires curé film. L'alcool de poire est un classique des eaux-de-vie à consommer avec modération, tandis que le poiré, boisson fermentée préparée avec des poires, est plus doux. Recette des poires pochées au vin Pour un réaliser ce dessert simple, préférez les variétés de poires comme les Conférences ou les Williams, cependant toutes conviennent. Pour 6 personnes autour de la table, il vous faut: 6 poires 180g de sucre en poudre 75 cl de vin rouge une gousse de vanille, un zeste d'orange, de la cannelle... (au choix) Commencez par peler les poires, coupez-les en deux et évidez-les.

Que Faire Avec Des Poires Cure Minceur

Variétés Il existe plusieurs centaines de variétés de poires de par le monde dont quelques-unes seulement sont cultivées. En France, les plus courantes sont: Alexandrine Douillard: créée en 1849, peau jaune, finement bronzée, assez peu juteuse. Septembre à novembre. Angelys: créée en 2000 par l'INRA, issu du croisement de la Doyenné du Comice et de la Doyenné d'Hiver. Peau cuivrée, très juteuse. Elle peut se conserver jusqu'à 3 semaines. Décembre à juin. Beurré Hardy: crée en 1920. Peau vert olivâtre. Chair très fine Septembre à décembre. Comice, Doyenné du Comice: assez ronde, peau vert jaune avec des reflets roses ou bruns, très fine et juteuse. Octobre à février. Conférence: crée en 1885. Vert bronze, longue et effilée, juteuse. Octobre à mi-mai. Guyot (Docteur Jules): créée en 1870. Vert clair à jaune, très juteuse. Juillet à Septembre. Louise-Bonne d'Avranches: créée en 1780, peau verte tirant sur le jaune. Confiture de poires de curé. Octobre à février. Passe-Crassane: créée en 1855, jaune bien marbré. Janvier à mars.

Que Faire Avec Des Poires Curé Film

Très vigoureux, très fertile, à port pleureur, d'une longévité étonnante. Sa ramification très acrotone ploie sous le poids des fruits. Certains sujets seraient sensibles à la tavelure, alors que d'autres en seraient totalement exempts. Arbre résistant aux maladies communes. Elle alterne très peu. Que faire avec des poires curé son. En fait la plupart des coursonnes latérales alternent, mais la variété est désynchronisée: celles en position terminales produisent fruit sur fruit avec des brindilles couronnées assez grêles et, de fait, prennent le relais les années où les coursonnes courtes alternent (source: Les fruits retrouvés – Patrimoine de demain – Evelyne Leterme & Jean-Marie Lespinasse). Elle supporte bien d'être greffée sur cognassier et peut ainsi servir d'intermédiaire pour les variétés incompatibles avec le cognassier telles que la Conférence, la Comtesse de Paris, William, Olivier de Serres, Jules Guyot, Legipon Pas d'information mais autofertile. Fin septembre, début octobre. Jadis on cueillait les branches basses pour la garde et on laissait tomber les autres, pour faire du poiré ou du jus.

Que Faire Avec Des Poires Cure Détox

Il est possible de les emballer dans du papier de journal afin d'augmenter encore un peu la durée de conservation. Plonger le pédoncule dans de la cire permet d'augmenter les chances de conservation puisque cela évite l'évaporation, importante par ce biais. Dans tous les cas, une inspection régulière, dès les premiers jours, est nécessaire pour retirer les poires qui se seraient abîmées afin qu'elles ne contaminent pas les autres. Que faire avec des poires curé de la. Comment profiter des bienfaits des poires? Les propriétés des poires Comme la pomme, pour profiter de tous les bienfaits de la poire, il est préférable de la consommer avec la peau, mais cela implique de choisir des poires issues de l'agriculture biologique car la poire fait aussi partie des fruits et légumes très contaminés par les pesticides. En outre, les poires biologiques, notamment leur peau, contiennent plus de composés phénoliques permettant d'offrir davantage de bienfaits antioxydants qui tiennent un rôle dans la prévention des cancers. Peu calorique (50kcal/100g), la poire contient près de 85% d'eau.

Que Faire Avec Des Poires Curé De La

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto. hderogier Messages: 5806 Enregistré le: ven. 19 déc. 2008, 9:30 Localisation: 70 GEZIER par hderogier » dim. 20 sept. 2009, 8:58 Lionel, ferais-tu dans l'ironie? Pour ce qui est des greffes:je conseillerais de choisir un hévéa comme porte-greffe et de greffer un poirier dessus;vous obtiendrez ainsi de fort jolies poires à lavement! (pas neuve, celle la! ). Rien n'est moins sûr que l'incertain. par lionel » dim. Recettes et conseils pour cuisiner la poire. 2009, 12:31 hderogier a écrit: Lionel, ferais-tu dans l'ironie? Moi? Non, tu m'connais. hderogier a écrit: Pour ce qui est des greffes:je conseillerais de choisir un hévéa comme porte-greffe et de greffer un poirier dessus;vous obtiendrez ainsi de fort jolies poires à lavement! (pas neuve, celle la! ). par pieradam » lun. 21 sept. 2009, 12:49 Trouvé tout dernièrement dans les^petites annonces: Echangerait bouteilles de sirop à peine entamées, contre suppositoires ayant peu servis par hderogier » lun. 2009, 13:43 Bien, Pieradam!

Chair blanche, fondante à demi fondante, sucrée, faiblement parfumée, assez savoureuse, pour la pâtisserie, compote, bonne au couteau sans être exceptionnelle. Très bonne cuite au vin. Pas sublime crue (c'est néanmoins un plaisir de mordre dedans, alors que le jus dégouline), elle donne un excellent jus désaltérant et est excellente en poiré. Elle est à maturité à partir de décembre. La peau, très mince, est alors jaune clair. Se conserve de fin octobre jusqu'en janvier, dans de la paille d'avoine ou dans le réfrigérateur. C'est une poire de garde.