Selon Ibrahim, les Palestiniens "dans la rue" ont déclaré que ces déclarations ne suffisaient pas et attendaient plus de leurs dirigeants. "L'Autorité Palestinienne a dit qu'elle s'est engagée à une résolution pacifique… dans les rues, les Palestiniens ont dit qu'Israël cimente son occupation", a-t-elle dit. Israël a fait progresser son projet de colonisation illégale sur les terres palestiniennes occupées. Les colonies sont des complexes d'habitation fortifiés et réservés aux Juifs, construits sur des terres palestiniennes en violation du droit international. Au moins 600 000 colons vivent dans des colonies à travers la Cisjordanie occupée et Jérusalem-Est. Pendant ce temps, dans la ville cisjordanienne d'Hébron, les colons israéliens ont repris leur marche lundi. Vidéo - A Jérusalem, des dizaines de milliers d'Israéliens pour une "marche des drapeaux" sous tension - Boursorama. « Nous savons que des colons à Hébron, dans le sud de la Cisjordanie occupée, ont défilé dans la partie ancienne de la ville », a déclaré Ibrahim d'Al Jazeera. Les colons "ont continué à marcher avec leurs drapeaux, avec leurs slogans racistes" vers la mosquée Ibrahimi, a-t-elle dit, ajoutant que les colons "ont envahi les places de la mosquée" alors qu'ils étaient sous la protection de l'armée israélienne.
  1. Jerusalem vieille ville plan del

Jerusalem Vieille Ville Plan Del

Israël envisage de placer sur sa liste des organisations terroristes deux groupes d'extrême droite incitant à la haine contre les Arabes, a affirmé lundi le ministre de la Défense Benny Gantz au lendemain d'un défilé à Jérusalem émaillé de comportements violents. La Familia et Lehava ont été au centre des violences et de la rhétorique incendiaire qui ont marqué la Marche des drapeaux nationaliste de dimanche, qui a traversé le quartier musulman. Les violences et les incitations à la haine de dimanche, lors du défilé organisé dans la capitale, ont été largement débattues et condamnées par les chefs de plusieurs partis politiques. Jerusalem vieille ville plan 2020. Elles ont été par ailleurs complètement ignorées par d'autres, notamment par le Likud de droite et par le parti Sionisme religieux d'extrême-droite. Après avoir rencontré les policiers de Jérusalem, le Premier ministre Naftali Bennett du parti de droite Yamina a fustigé « le groupe d'extrémistes » à l'origine des violences et déclaré qu'ils devraient répondre de leurs actes devant la justice.

Au cours des événements tendus de dimanche à Jérusalem, des images montrant des Juifs prier et se prosterner sur le mont du Temple ont circulé. La police israélienne a évacué plusieurs contrevenants, même si de récentes affaires judiciaires ont mis en doute les capacités de la police à empêcher légalement les prières des Juifs sur le site.