En ouvrant cette ligne de caution, vous pourrez également gérer vos autres besoins de caution de marché (caution de soumission par exemple).

  1. Caution d avance de démarrage définition en

Caution D Avance De Démarrage Définition En

1. Vous demandez une caution de restitution d'acompte ou d'avance en ligne. 2. CEGC valide la demande de caution et se porte garant. 3. LA CAUTION DE BONNE FIN OU DE BONNE EXÉCUTION. Votre client est bénéficiaire de l'acte de caution émis par CEGC. 4. Vous percevez l'acompte ou l'avance de la part de votre client. A savoir: Le montant de la caution correspond à celui de l'acompte ou de l'avance à verser. Selon le type du marché, vous avez la possibilité d'affecter une échéance, ce qui permet la mainlevée automatique de la caution. Cette garantie financière engage CEGC à rembourser l'avance ou l'acompte à votre client en cas de défaillance de votre part La garantie financière BTP en chiffres Plus de 6 000 entreprises clientes Plus de 104 000 actes de caution délivrés Plus de 4, 2Mds € d'encours garantis bruts Vous pourriez aussi avoir besoin... Caution de retenue de garantie Garantie de paiement des sous-traitants

Titre IV - EXÉCUTION DES MARCHES Section 1 - Règlement, avances, acomptes Sous-section 1 - Avances Article 87 I. - Une avance dite « avance forfaitaire » est accordée au titulaire du marché lorsque le montant fixé dans le marché est supérieur au seuil de 90 000 Euro HT. Pour les marchés fractionnés mentionnés à l'article 72, une avance forfaitaire est accordée pour chaque bon de commande ou pour chaque tranche d'un montant supérieur au seuil des marchés dispensés de formalités préalables. Avances avance forfaitaire Conditions d’octroi Montant Application aux marchés à bons de commande IACMP. Dans le cas des marchés à bons de commande comportant un montant minimum supérieur à ce seuil, le marché peut prévoir que l'avance est accordée en une fois sur la base du montant minimum du marché. La personne responsable du marché peut prévoir dans le marché le versement d'une avance forfaitaire dans les cas où celle-ci n'est pas obligatoire. Dans tous les cas, le titulaire peut refuser le versement de l'avance forfaitaire. II. - Le montant de l'avance forfaitaire est fixé, sous réserve des dispositions prévues pour les sous-traitants par l'article 115, à 5% du montant, toutes taxes comprises, des prestations à exécuter dans les douze premiers mois après la date d'effet de l'acte qui emporte commencement d'exécution du marché, du bon de commande ou de la tranche.