Il a l'ouïe fine et peut même entendre certains ultrasons, tout comme les chiens. Le hamster russe mâle possède, comme le Hamster de Campbell, une glande ventrale visible dont il utilise les sécrétions pour marquer son territoire et deux abajoues dont il se sert pour transporter de la nourriture qu'il ne consomme pas immédiatement. Couleurs Les hamsters russes ont une moins grande variété de couleurs que les hamsters syriens et Campbell, qui comptent une grande variété de couleurs et de marquages. Seules deux couleurs sont actuellement des couleurs reconnues: « sauvage » et saphir (bleu). Un hamster russe de couleur « sauvage », « ordinaire » ou encore « agouti » est gris avec une ligne noire sur le dos ainsi que trois arcs blancs sur le côté du ventre, il a le ventre blanc ou gris. Un hamster russe de couleur « saphir » (« bleu ») ressemble beaucoup à une couleur « sauvage » mais il est d'un gris plus pâle avec une ligne gris-bleu sur le dos. On a tendance à dire "saphir" pour éviter de confondre cette couleur avec la nouvelle mutation "bleu russe".

Hamster Russe Bleu Le

Sa litière doit aussi être adaptée pour bien absorber les odeurs et permettre au hamster de gratter et de creuser. La meilleure litière est de préférence biologique et spéciale pour les petits animaux de type rongeurs. Quelle alimentation donner à son hamster russe? Les hamsters russes sont omnivores. Dans la nature, ils se nourrissent autant de graines, de feuilles, de fruits, de légumes, que d'insectes qui leur apportent des protéines. Ces dernières sont indispensables à son bon développement. Deux types de nourriture sont adaptés au hamster russe: les extrudés, nourriture équilibrée et riche en vitamines sous forme de granulés, et les mélanges de graines, composés de céréales, d'insectes morts, de légumes et de fruits. Il convient de veiller à ce que la composition de sa nourriture ne soit pas trop grasse. Le hamster russe a besoin de 3 à 8 grammes d'aliments par jour. Il a peu besoin de boire, de 5 à 10 ml d'eau par jour, qu'il prendra par le biais d'un biberon que vous installerez dans la cage.

Hamster Russe Bleu Film

En effet, les hamsters nains sont par nature plus actifs que leurs cousins hamsters syriens: ils courent et creusent beaucoup. Dans son milieu naturel, le hamster russe court moins longtemps et moins loin que le hamster de Campbell. Cela explique peut-être pourquoi le hamster russe est plus facile à apprivoiser que le hamster de Campbell. Le hamster nain russe, comme la plupart de hamsters, est un animal solitaire. La règle d'or est 1 hamster = 1 cage, à moins de disposer d'un très grand espace (supérieur à 5 000 cm²). Toutefois, ces hamsters n'ont pas besoin d'une cage spécialisée pour nains: une cage à hamster simple et normale leur suffit. On peut les nourrir de la même façon que les hamsters syriens. La spécificité des hamsters nains est que, contrairement aux autres hamsters, ils aiment prendre des bains de poussière et il est important que les russes aient un bain de sable à chinchilla par semaine. Le bain aide à ce que le hamster se débarrasse des petites peaux mortes contenues dans son pelage et le sable le rend beau et doux.

Hamster Russe Bleu.Com

Cependant, nous ne jetons pas la possibilité que le gène soit dominant, mais uniquement visible sur les couleurs de base orange, donnant un effet d'ombre (comme par exemple l'umbrous qui change beaucoup les couleurs de base crème et yellow, peut être vu sur certaines couleurs agouti, mais est presque invisible sur les couleurs comme le dove ou le blond). Voici quelques couleurs qui sont forcément basées sur le bleu russe, que nous avons pu obtenir. On les a obtenus lors de nos tests, leurs noms sont encore provisoires et peuvent être changés. « Blond russe » – orange russe + gris perle/gris clair: ( Siriyskaya Zvezda Jorge Sand) (Itty-Bitty-Saurus Jan Valjan) « Silver bleu russe » (Zhionis WikiLeaks) (Siriyskaya Zvezda Jemchuzhnaya Rossyp) Et ce mâle, assez différent des autres Blonds russes que l'on a eus. A première vue, il semble gris perle, mais avec des yeux rubis (sans marquage) et les marbrures typiques sur les oreilles, et sur le pelage (bien que ce soit difficile à voir maintenant, mais entre 7 et 14 jours les taches se voyaient bien), ce qui nous mène à penser qu'il s'agit aussi du gène bleu russe.

Hamster Russe Bleu Pour Les

Homa Sapiens Prince of Persia: Quelques autres illustrations intéressantes du bleu russe. Voici la portée Homa Sapiens R—dove, silver dove, dove écaille de tortue, bleu russe écaille de tortue et silver bleu russe (pour comparaison): Bleu russe écaille de tortue: (Homa Sapiens Rumba) Comparaison du bleu russe (à droite) avec le bleu classique a/a d/d (à gauche): (Zhionis Afrodita et Angel-Hranitel Nils) La plus intéressante découverte de ces derniers temps est l'apparition d'un bleu russe homozygote. (Neposeda Disney) Son phénotype n'est pas vraiment différent d'un hétérozygote, mais en le croisant avec une femelle orange +, nous avons eu une portée composée uniquement de blonds russe et de bleus russes. Maintenant, nous sommes sur la voie pour prouver que le gène bleu russe est situé sur le locus P, pour cela il va falloir accoupler Disney avec une femelle aux yeux noirs, et ensuite un des bébés de cette portée, aux yeux noirs, avec un hamster orange+ ou porteur. Si dans la portée, il y a des bleus russe et des oranges, alors il s'agit d'un autre locus, s'il n'y a que des bleus russe et des bébés aux yeux noirs, alors c'est presque certainement situé sur le locus P. Il y a encore beaucoup de questions qui restent en suspend à propos de ce gène et de son influence sur d'autres couleurs.

Chez les animaux, la dépression se manifeste souvent par une grande apathie. Ils perdent toute envie de bouger, de se laver, de se nettoyer... Voilà pourquoi, lorsqu'ils sont tristes, ils n'arrivent même pas à se déplacer pour faire leurs besoins.